Changement d'employeur, propositon avant le changement

Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 25 mars 2016 à 12:09
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 mars 2016 à 14:57
Bonjour,
La société dans laquelle je travail depuis 7 ans, change de propriétaire d'ici 1 mois. Tous les salariés devaient être repris à priori. Le futur propriétaire m'annonce que sa femme va faire mon travail!!! Puis il me propose une rupture conventionnelle (j'ai dis non non non) puis un licenciement économique : des postes qui n'ont rien à voir avec ce que je fais actuellement (rien à voir avec mes compétences et ce qu'il y a d écrit sur mon contrat). Tout ca oralement bien entendu. (j'ai des témoins salariés...) Il commence à réclamer une réponse de ma part... il a vu mon patron actuel en lui disant qu'il me fera un chèque, on s'arrange...
- Que dois je faire ? Est ce que sa femme à le droit de faire mon travail, sachant que j'ai contrat en bonne et du forme (et que la boite va etre à son nom à elle, et que son poste n'aura pas le mm intitulé que le miens) ?
- Est ce que je lui dis oui, pour qu'il ce met en tord ? Ils ne veulent clairement pas de moi... Si je reste à mon poste j'ai peur qu'on s acharne à m’embêter à la moindre occasion.. Je ne sais pas comment réagir, j'essai de gagner du temps..
Le responsable de l'autre service viens d'avoir la proposition d'une rupture conventionnelle. Ils veulent clairement dégager toutes les personnes qui touchent les plus gros salaires!!
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
25 mars 2016 à 12:16
bjr s'ils ne veulent plus de vous qu'ils vous licencient (en prenant le csp c'est plus avantageux) et après (mais ça il ne faut pas le dire) vous pouvez fair un dossier prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
0
Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
25 mars 2016 à 13:43
merci Tania 57
(le CSP plus avantageux à quel niveau svp? aide a retrouver un emploi, montant, durée, les 3? )
- Faut il que je réunisse des preuves de quelque chose ? parce que la j'ai rien.
- Donc pas d'aide juridique qui m'accompagnerai à l'entretien pour négocier indemnités ?
je prends ce qu'il veut bien me donner et je m'en vais
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
25 mars 2016 à 13:52
avantage déjà pas de carence pour les cp,pratiquement l'intégralité de votre salaire pendant un an
inconvénient pas de préavis payé
lisez ceci https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
25 mars 2016 à 14:30
ok.Merci bien.
je viens de lire, en gros, que si j'accepte le CSP et que le tribunal juge que c'est un licenciement sans cause réel et sérieuse je perds mon droit au CSP, puis que la condition pour en bénéficier ne sont pas réunies, donc remboursement du CSPetc..
Dans l’hypothèse ou je mettrai plus d'1an a retrouver un emplois et que je me retrouve ds la situation ci dessus, (je n'aurai donc plus de chômage) ne vaut mieux t il pas refuser le CSP quitte a toucher moins de chômage par mois mais prendre le chèque qu'il me propose et avoir mes 2 ans de chômage au cas ou?.. (nous avions prévus de faire un enfant cette année avec mon mari, donc csp:/ je sais pas vu cette situation particulière...)
0
25 mars 2016 à 14:57
non il faut accepter le csp et pour le bébé ça ne change rien au problème
0