Vol de papier d'identité avion

Résolu
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 23 mars 2016 à 20:45
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 11 avril 2016 à 11:47
Bonjour,

Ma fille doit partir en avion à Prague (via Bruxelles pour ne rien arranger) dans 15 jours avec sa grand-mère et sans nous, ses parents.

Hier soir, je me suis fait voler mon sac à dos contenant la carte d'identité de ma fille entre autre chose. Son seul papier d'identité.

Les délai d'obtention d'une carte d'identité ou d'un passeport est de 15 jours à un mois dixit la mairie.

Ma fille pourra-t-elle partir (et revenir) avec uniquement la déclaration de vol faite au commissariat ?

Je vous remercie pour les témoignages que je recevrai suite à ce post.

Bien à vous
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 356
24 mars 2016 à 11:06
Lors d'un voyage en avion, il y a trois controle ou quatre controle d'identité.
Lors de l'enregistrement.
Lors du controle de sécurité.
Lors de l'embarquement.
Si le cas s'applique, à la douane.

Tous ces controles ne sont pas forcément gérés par les mêmes personnes, et dans les mêmes conditions.
Certains pourront être plus laxistes et accepter un permis de conduire ou une déclaration de vol sans photo, d'autres non.

Le risque n'est jamais de se faire refouler à l'aller...
On est tristes, certes, on a perdu de l'argent car les billets ne sont pas/plus échangeables, mais on peut rentrer chez soit.

Non, le risque est de passer sans problèmes à l'aller. mais de se faire refouler au retour.
Imaginez la situation.
Votre fille et sa grand-mère arrivent sans encombre à Prague.
Mais au retour, les autorités de pragues s’avèrent suspicieuses et refusent que votre fille prenne l'avion avec un papier qu'elles ne comprennent pas (la déclaration est en français) et dont elle n'ont aucune idée de la validité.

C'est pour ça que contrairement à certains, je vous déconseille très fortement de 'tenter quand même, on verra bien'.

6
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
24 mars 2016 à 15:36
Merci de votre retour.
Le temps faisant son oeuvre, ma fille ne partira pas si elle n'a ni carte d'identité, ni passeport.
On est en train de voir pour annuler les billets d'avion, tout en menant les démarches pour une nouvelle carte. On verra ce qui aboutira.
BàV
0