Frais d'obsèques : parents séparés solidaires ?

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 14:33
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 mars 2016 à 11:51
Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai un problème.

Ma fille est décédée à la naissance. Avec le papa on est séparé. Il a reconnu ma fille à la naissance.

La facture de l'enterrement est à mon nom et signé que par moi.
Je n'ai pas pu payé la facture qui s'eleve a 1026€.
J'ai eu la visite d'un huissier aujourd'hui et la notification de paiement est a mon nom et a celui de mon ex.

Est ce normal qu'ils mettent le nom de mon ex alors que la facture est à mon nom et que le devis est signé que par moi également?

Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
23 mars 2016 à 11:53
Bonjour

Nos condoléances pour ce triste évènement..

Passons sur la goujaterie du Créancier envoyant un huissier à domicile.. Il n'est venu qu'à titre 'amiable'?

Coté argent: l'enfant est il inscrit sur le Registre des Naissance (s'il est né vivant et viable) puis décédé.

Si oui tu as droit à la PAJE (900 et qq €) ainsi que l'allocation de base (environ 3 mois..).

Si enfant inscrit au Registre des décès tu as également droit à la PAJE si la fin de la grossesse a eu lieu APRES le 1er jour du mois suivant le 5e mois de grossesse.
Mais pas d'allocation de base servie.

Cette rentrée d'argent te permettrait de régler la note..

Quel est ton régime matrimonial? (Pour la question le nom de mon ex
)

A+
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
23 mars 2016 à 13:02
bonjour,
Merci

merci pour ta réponse.
J'ai bien recu deja les 900 euros de la paje mais avec ca j'ai deja du payé les frais d'hopitaux ( pas de mutuelle a trois jours pres) et aussi les frais de l'emplacement du cimetiere et les fleurs et les plaques ca a etait compliqué. y avais beaucoup de chose a payé.

Avec mon ex nous ne somme pas marié on vivait meme pas encore ensemble. on devait se prendre une maison commune. mais au final avec le décès nos projets se sont arretés avec son départ.

ce que je comprends pas en plus c'est que pour l'huissier mon ex vit chez moi alors qu'on a jamais dis ca nul part c'est bien noté partout qu'il vit ailleurs.

J'ai perdu ma fille en mai 2015. Depuis j'ai fais plein de dossier d'aide mais ni caf ni secu ni association ni assistante social ni ccas de ma ville ne veulent aidé. j'ai pas refusé de payé j'attendais juste le retour de toute les demandes ( la derniere je l'ai eu la semaine dernière) du coup je suis au rsa comme j'ai d'autre dette je voulais faire un dossier de surendettement mais l'huissier me dit que si je rentre la dette dans le dossier c'est mon ex qui sera poursuivis pour la facture.

du coup il devait faire faire le monument funéraire de notre fille et si il est poursuivi pour les obseques il pourra pas le faire surtouit que la du coup la facture a augmenter de 150€ et comme m'a dit l'huissier c'est que le début des frais. ( c'est rassurant).
0
"les frais de l'emplacement du cimetiere et les fleurs et les plaques ca a etait compliqué. y avais beaucoup de chose a payé. "

pas très sérieux tout ça......
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52 > Correspondant ANC
23 mars 2016 à 15:11
en quoi c'est pas sérieux? la facture d'enterrement est arrivé 3 mois apres on avait pas prévu qu'on aurait un accident de voiture un mois apres avoir enterré notre fille ni que a cause de ca mon ex serait en demi salaire 6 mois qu'on allait se separé non plus.

de meme que si t'enterre ton enfant tu lui mettrais pas de fleur ni de plaque?
j'ai pas demandé a etre jugé encore moins vu les circonstances j'ai juste demandé si l'huissier avait le droit de lancer une procédure a mon ex conjoint.

donc en gros sous pretexte que j'ai perdu un enfant pour pouvoir payé l'enterrement j'offre pas de fleur a ma fille ni de plaque et encore moins un emplacement au cimetiere
j'ai eu de frais médicaux 350 euros de ma poche j'ai mis 60€ de fleur a ma fille une plaque a 70€ un emplacement au cimetiere a 150€ la cérémonie a l'église 150€ pour le curé et j'ai envoyé 110€ avec le reste au pompes funèbres.

je vois pas comment vous faites pour juger les gens. c'est lamentable franchement
Pour ecrire des choses comme ca des fois vaut mieux s abstenir
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
23 mars 2016 à 16:03
Re:

C'est QUOI ces 150€ de 'frais'? C'est l'Huissier qui les réclame? Un Jugement existe t'il?

A+
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
23 mars 2016 à 17:34
les 150 euros c'est marqué cout de l'acte c 'est l'huissier qui les a rajouté a la note
et non y a pas de jugement encore pour l'instant c'est que le début de la procédure.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
24 mars 2016 à 11:51
Re:

Pas de Jugement = pas de frais.. L'huissier peut se fourrer les 150€ là où on pense..

Cet huissier semble te 'pipeauter' en profitant de ton désarroi, ne prends pas pour argent comptant ce qu'il te raconte..
Fonce pour un dossier de surendettement. La facture étant à ton nom on ne pourra se retourner vers ton ex avec qui tu n'as pas de liens légaux (Pas PACSés?)..
Si ton dossier est accepté tu pourras souffler et sans doute rétablir ta situation.

Ce qui m'étonne c'est que tu n'obtiennes aucune aide vu ta situation.

A+
0