Ventilation salle de restaurant en périmètre ABF

lilyplay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par BmV le 22/03/2016 à 19:21
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 mars 2016 à 08:29
bonjour
alors voila j ai une question, mon voisin est entrain d aménager un restaurant, et le conduit de ventilation de la salle de restaurant se trouve sur le toit à a peine 3m de hauteur de ma terrasse et en limite de proprité sachant que ma terrasse et mitoyenne avec le batiment. J ai donc peur des nuisances sonores et olfactives pour cet été sans parler du coté esthétique ( tube enorme d aération posé en direction de ma terrasse et visible de ma porte fenetre ). En a t il le droit et qu elle est la reglementation a ce sujet sachant que nous sommes dans le périmètre d un monument classé monument historique.
merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
23 mars 2016 à 08:29
Bonjour

Il te faut voir en mairie si le projet d'installation de ce restaurant a fait l'objet d'une validation (déclaration préalable + autorisation de travaux au titre des ERP ou permis de construire) administrative.

S'il a fait ces démarches, alors ton voisin doit suivre les prescriptions données tant par la commune, le SDIS (au titre de la sécurité incendie) et la DDT (pour l'accessibilité de la salle) que par l’architecte des Bâtiments de France.

Cordialement
1