Prélèvement de charges abusives sur une caution

Paul06 -  
 Paul06 -
Bonjour,
Lors de mon départ, après un état des lieux correct sans aucun problème, je pensais recevoir mon chèque de caution au centime près.
Hors mon agence m'a fait un virement avec 450euros en moins que prévu, sous prétexte que c'est en complément des charges de l'année précédente.
Payant 13euros de charges par mois sous forme de prévisionnelle, je ne comprend pas cette énorme hausse de 323euros pour une année sachant qu'il est censé avoir une régularisation chaque année, et comme précisé dans mon contrat "Le dépôt de garantie ne peut en aucun cas, lors d'un congé, s'imputer sur les derniers loyers ou charges".
Je tiens aussi a préciser qu'il n'y a aucune note précise sur le contenu réel des charges, ou sur ces différentes "augmentations".

Dites moi s'il vous plaît si je me braque pour rien, ou si réellement je peut faire quelque chose, car je trouve quand même anormal de ne pas être au moins prévenu sur les débits de ces charges, et si la caution sert à payer ce genre de choses ou non.

Cordialement

Paul

1 réponse

djivi38 Messages postés 64896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 090
 
Bonjour,
un propriétaire, au départ de son locataire, peut retenir 20% du dépôt de garantie (et non pas "caution") en vue de la régularisation des charges. Mais quand cette régularisation arrive, il doit fournir des justificatifs sur les sommes retenues.
Cdt.
0
Paul06
 
Merci d'avoir répondu, dans le cas ou cela dépasse les 20% peut-on faire quelque chose?
0