Prix d'un terrain agricole

Clarascodro Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 18:15
 Paris... - 20 mars 2016 à 21:08
Bonjour,
J'habite en Moselle et je souhaite acheter un terrain agricole attenant à mon jardin. Le propriétaire me demande 8500e pour 17 ares. Par rapport à ce que je lis sur le net, je trouve ce prix très élevé, d'autant plus que ce terrain n'est pas constructible. J'ai lu sur un site qu'on demande environ 5000e pour 70 ares.
Le propriétaire est venu me dire aujourd'hui qu'il fallait qu'on lui donne rapidement une réponse, car un agriculteur souhaite lui acheter le terrain, soit-disant à ce prix, pour y construire un hangar.

Qu'en-pensez-vous?

Merci de vos réponses.

Clara
A voir également:

2 réponses

Le tout est une affaire de négociation, si j'était a la place de l’agriculteur je ferais de même, sachant que les 17 ares ajouté au votre ferais une belle parcelle.

L'agriculteur veux gagner un peu plus, par contre pour vous, vous gagner la tranquillité, donc a vous négocier sans braquer l'agriculteur.

Car si vous le braqué, je suppose que si il n'attend pas 8500€ pour vivre, il peut renoncer a la vente.

Bonne négociation.
0
Bonsoir,

Pour avoir un aperçu et connaître le prix moyen de vente au mètre carré, d'une terre agricole près de votre maison serait encore de vous renseigner auprès de la Mairie de votre secteur.

Cordialement.
0