Assurance auto

ami77 Messages postés 2 Statut Membre -  
 clebreton -
Bonjour ,
Je ne suis plus assuré depuis 2009 et j'ai en malus 1,18 , j'ai actuellement 10 année de permis de conduire . Je bien de m'achète une voiture suis je toujours en malus ? Ou je vais être ni bonus ni malus ?
Merci

3 réponses

boule

Je pense que vous n'aurez ni bonus ni malus mais que vous allez repartir avec une majoration comme si c'était la 1ère fois que vous étiez assuré (que vous soyez titulaire du permis depuis plus de 10 ans n'a rien à voir).
0
ami77 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour l'info .
0
clebreton

vous êtes en malus: le malus ne se perd jamais (contrairement au bonus)
0
boule

Il ne sera donc pas considéré comme nouvel assuré... je présume
0
clebreton > boule

il est considéré comme sans antécédent.

Il ne faut oublier qu'il y a la loi et son application...il se peut très bien qu'une compagnie accepte de le reprendre à 100 ou 1; mais légalement il y a toujours malus.
0
aide

A noté que avec 2 ans sans accident le malus passe à 1
0
clebreton > aide

oui : deux ans d'assurance sans accident.

Mais encore une fois, l'assurance est loin d'être aussi rigide que certains peuvent le penser et il est certain que des compagnies accepteront de reprendre à 1 (il suffit de voir les sois-disants bonus 050 à vie, les bonus 050 pour les enfants pour s'en rendre compte).
0
aide > clebreton

oui, s'il a conduit un véhicule durant son activité professionnelle, il peut demander une attestation employeur pour prouver qu'il à bien utiliser un véhicule durant la periode 2009 à 2016
0