Retrait de permis probatoire pour 6 mois

AXELOU -  
 clebreton -
Bonjour,
Je viens de recevoir le jugement 6 mois de suspension, excès de vitesse sans alcool et sans stupéfiant ... 149KM/H au lieu de 90 (retenue 80/141)
je voulais diminuer mon assurance auto car mon véhicule ne va plus rouler... je ne veux pas leur dire la vérité, quel motif puis je inventer départ à l'étranger ou autres ?
je sais qu'il faut assurer un minimum le véhicule, sachant que celui-ci dort dans une cour sécurisée et fermée avec portail électrique
j'ai vu dans un autre forum qu'il fallait leur déclarer et qu'il y aurait une augmentation de tarif et je n'y tiens pas il y a eu aucun dommage corporel !!!
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

boule

Vous êtes en droit de modifier votre contrat auto, en demandant d'assurer le véhicule en question au minimum, sans justifier de quoi que ce soit. Ce que je ne sais pas c'est si cet avenant sera pris en compte en cours d'année, ou seulement à l'échéance.
0
clebreton

Vous avez l'obligation de leur déclarer; c'est indiqué noir sur blanc dans les conditions particulières que vous avez signées.

Si jamais vous ne le faîtes pas, en cas de sinistre ultérieur et que la compagnie s'en aperçoit (et elles font des recherches, ne rêvez pas), c'est nullité du contrat : les conséquences du sinistre sont à prendre à votre charge, sans parler des difficultés pour vous réassurer après.

Suite à suspension du permis, votre assureur pourra résilier le contrat....
Il suffit de réflèchir aux conséquences avant d'appuyer sur le champignon.
0