Opposition sur Empreinte CB - Location Voiture Sardaigne (Italie)

Résolu/Fermé
serh - Modifié le 27 nov. 2018 à 10:02
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 20 mars 2016 à 21:09
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture en Sardaigne (Olbia). Le problème est que les loueurs de voiture là-bas sont tous des escrocs, même les grandes enseignes (Hertz, Sixt, etc.). Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois.
Leur technique consiste à proposer des prix très bas au départ mais au retour ils trouvent toujours un problème sur la voiture (impact, rayure, etc.) malgré un état des lieux fait dans les règles. Après ils prélèvent de l'argent (200, 300 euros...) deux mois plus tard grâce à l'empreinte bancaire (souvent 1000-1300 euros) laissée au départ.

Ma question est la suivante : est-il possible de faire opposition à sa CB une fois l'empreinte de CB réalisée pour éviter tout prélèvement de retour en France ?

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
19 mars 2016 à 21:31
oui mais attention la banque peut ne pas rembourser les sommes prises car vous êtes quand même dans le cadre d'un litige commercial et non d'une fraude ou autre.

donc vu l'expérience que vous avez en la matière, ne louez pas de véhicule à ces gens là !!!
1
En fait mon idée est de faire opposition à ma CB dès mon retour en France (en la déclarant comme "perdue"), même si aucune somme n'est encore prélevée. Cela permettrait de "prévenir" une future fraude à la franchise.

Ma question se tourne désormais autour de l'empreinte bancaire. Est-ce que si la CB est déclarée comme "perdue" à mon retour en France, est-ce que le loueur Italien pourra tout de même me prélever de l'argent issus de cette empreinte bancaire ?

(PS : malheureusement je ne connais personne en Sardaigne qui pourrait me prêter un véhicule...je suis donc obligé de passer par un loueur)
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358 > serh
20 mars 2016 à 21:09
non à la banque !!!!
1