Changer de banque oui ou non ?

aline2424 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gégé -
bonjour,
J'ai un crédit immobilier et j'aimerai changer de banque car elle ne veux pas renégocier mon taux .
puis-je ouvrir un compte dans une autre banque et faire faire un prélèvement automatique pour la somme de mon crédit immobilier ?
merci pour vos réponses .

3 réponses

Gégé

Voyez à ce sujet ma réponse de ce matin :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7077261-retards-prelevements#dernie

La solution : conserver votre compte actuel et l'alimenter par virements automatiques depuis votre nouvelle banque.
0
lerenard Messages postés 233 Statut Membre

Bonjour,

Avez-vous déjà vue d'autre banque qui peut, peut être, acheter votre crédit immo. Dans ce cas là, on parle de rachat de crédit. Une opération qui coûte bien plus cher qu'une simple renégociation, mais qui peut valoir le coup. A condition de bien faire ses calculs.

Et en conséquence vous serez domicilié à cette nouvelle banque (c'est ce que vous souhaitez aussi non?) Mais faites attention au frais liés au changement de banque lors de rachat de crédit par votre nouvelle banque.

La solution effectivement c'est faire comme a dit Gégé
0
Gégé

En plus, parfois, des surprises avec l'indemnité de remboursement anticipé due à la banque de départ en cas de rachat.
0