Changer de banque oui ou non ?

aline2424 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 12:32
 Gégé - 18 mars 2016 à 17:21
bonjour,
J'ai un crédit immobilier et j'aimerai changer de banque car elle ne veux pas renégocier mon taux .
puis-je ouvrir un compte dans une autre banque et faire faire un prélèvement automatique pour la somme de mon crédit immobilier ?
merci pour vos réponses .

3 réponses

Voyez à ce sujet ma réponse de ce matin :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7077261-retards-prelevements#dernie

La solution : conserver votre compte actuel et l'alimenter par virements automatiques depuis votre nouvelle banque.
0
lerenard Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
Modifié par lerenard le 18/03/2016 à 17:16
Bonjour,

Avez-vous déjà vue d'autre banque qui peut, peut être, acheter votre crédit immo. Dans ce cas là, on parle de rachat de crédit. Une opération qui coûte bien plus cher qu'une simple renégociation, mais qui peut valoir le coup. A condition de bien faire ses calculs.

Et en conséquence vous serez domicilié à cette nouvelle banque (c'est ce que vous souhaitez aussi non?) Mais faites attention au frais liés au changement de banque lors de rachat de crédit par votre nouvelle banque.

La solution effectivement c'est faire comme a dit Gégé
0
En plus, parfois, des surprises avec l'indemnité de remboursement anticipé due à la banque de départ en cas de rachat.
0