Validité du délai de retractation mandat simple

vendeurperdu - 18 mars 2016 à 11:58
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 mars 2016 à 07:55
Bonjour,
J'ai signé un mandat simple avec une agence, et j'ai également mis en vente mon bien de mon coté, ce que l'agence savait.
Délai de retractation 14 jour
L'agent me dit avoir un acheteur au prix et m'envoie par mail une offre signé de l'acheteur. Or, j'avais de mon coté un acheteur qui devait revenir signer le lendemain. J'ai donc fait signé mon acheteur et envoyé le document de retractation du mandat simple dans les temps.
L'agence me dit que je dois leur payer les honoraires qui étaient convenus et que je dois vendre mon appartement à leur acheteur et non au mien...
La retractation n'est-elle donc pas valable du fait que l'agence a trouvé un acquéreur au prix avant la fin du délai de rétractation ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
19 mars 2016 à 07:55
Bonjour

L'agent me dit avoir un acheteur au prix et m'envoie par mail une offre signé de l'acheteur.
Au prix, donc l'acheteur de l'agence prime.

Or, j'avais de mon coté un acheteur qui devait revenir signer le lendemain. J'ai donc fait signé mon acheteur et envoyé le document de retractation du mandat simple dans les temps.
Cela ne servait à rien de vous rétracter pour ça.

L'agence me dit que je dois leur payer les honoraires qui étaient convenus et que je dois vendre mon appartement à leur acheteur et non au mien...

L'agence  a raison.

La retractation n'est-elle donc pas valable du fait que l'agence a trouvé un acquéreur au prix avant la fin du délai de rétractation ?

Aucun rapport, vous étiez en mandat simple, donc vous pouviez vendre vous aussi de votre côté.
Comme l'agence a trouvé acquéreur au prix du mandat, vous êtes obligé de passer par l'agence. Sinon, vous leur devrez les honoraires.

Vous avez fait un peu n'importe quoi ^^

++

0