Assurer un camion de pizza non roulant

mamie2lou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 16:14
 mamie2lou - 22 mars 2016 à 15:59
Bonjour, voila mon problème, j'ai fait l'acquisition il y a 7 ans d'un camion de pizza non roulant, installé au même endroit depuis plus de 40 ans. Aujourd'hui, ma fille prend la relève et quand je vais faire le transfert de contrat d'assurance de moi a elle, je me rends compte que le camion n'a jamais été assuré mais pire, une loi étant passée début 2009, mon camion n'est plus immatriculable, plus de carte grise mais installé sur la voie publique donc assurance obligatoire et personne ne veut nous l'assurer. (Je me suis fait couillonner !!!!!) Ma question, connaissez vous un moyen de gérer ce problème. Merci d'avance.

1 réponse

Le Bureau central de tarification peut obliger un assureur (de votre choix) à vous garantir dès lors qu'il s'agit d'une assurance légalement obligatoire pour laquelle vous avez subi trois refus (me semble-t-il).

Par contre, bon courage pour monter le dossier.
0
mamie2lou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 16:37
Merci, je vais essayer. Si quelqu'un connait un assureur qui prend le risque d'assurer mon camion au feu de bois, je suis preneuse. merci encore clebreton.
0
aide > mamie2lou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
17 mars 2016 à 12:57
Bonjour de quelles garanties souhaitez vous exactement bénéficier svp ?

Le minimum: Responsabilité Civile
Garantie non négligeable: Perte d'exploitation...
0
mamie2lou > aide
22 mars 2016 à 15:59
Bonjour, responsabilité civile pour ma fille c'est bon par contre le camion lui n'est pas assuré et personne ne veut l'assurer. Déjà beaucoup d'assureurs ne prenaient pas le risque d'assurer un camion de pizzas au feu de bois mais aujourd'hui avec cette loi de 2009, sans carte grise plus personne ne l'assure alors que l'assurance est obligatoire. On tourne en rond et on se mord la queue !!!! Pas de solutions mais je suis le conseil de Clebreton, on verra bien. Merci quand même.
0