Séparation, Maman de 2 enfants, perdu..

MamanPerdu27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 15:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mars 2016 à 18:31
Bonjour,
Bonjour,
Je suis une jeune maman avec 2 enfants en bas age ( 18 et 6 mois ).
Avec le papa de mes enfants plus rien ne vas ... Je doit partir.
Seulement, je n'ai ni travail, ni permis, 300E par mois de la CAF.
J'ai voulus faire les chose bien, passé le permis pour ensuite avoir le travail ( Je vis dans une petite ville et sans permis il n'y a pas de boulot ) et ensuite prendre un appartement. Le soucie c'est que plus je reste avec mon conjoint plus on s'enfonce. C'est lui qui gagne le plus d'argent dans le couple, mais il ne sais pas gérer, fait passer l'achat de chose futile en priorité ... Et je sais a la fin du mois quand je reçoit ses extrait de compte que je vois combien il a dépenser... Il vit au dessus de ses moyens ....
Pour exemple, nous avons déjà 1mois et demi de loyer de retard, notre propriétaire nous as envoyé chez un huissier. Ce mois ci nous n'allons pas payer pck Mr a dépensé 1700E le mois dernier, de l'argent qu'il n'avait pas, résultat début de moi il était déjà a découvert de 600E. La sécu ne l'ayant toujours pas payé pour son arrêt maladie, je suis persuadé qu'il continue a faire du découvert...
Si je reste ici mes enfants et moi nous allons vraiment coulé.

Il y a quelque jours, j'ai reçu un courrier de la CAF comme quoi il y avait un contrôle et qu'on devait leurs envoyer nos avis d'imposition 2014. je lui avait demandé de faire la déclaration de revenus sur leurs site internet, et
Quand je lui en ai parlé il m'as avoué qu'il avait modifier la déclaration, qu'il n'avait pas mis les bon montant pour être sure qu'on ai des aides, et qu'il pensait pas que comme par hasard le contrôle allait tombé sur nous ...

C'est trop. Il nous met vraiment ... dans la merde.

J'ai pris rendez vous avec mon assistante sociale mais j'ai vraiment peur, qu'a cause de la fausse déclaration la CAF ne me verse plus rien et que par conséquent on me prenne mes enfants pck je n'aurait pas d'argent pour les élever ... Travailler n'es pas un problème, je veut reprendre le travail mais sans permis, et avec deux enfants a faire garder, j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement...

Quelqu'un a t'il été dans un cas pareil ?
Comment s'en sortir ?
Que dois-je faire ? Je suis totalement perdu...

Je précise que je n'ai plus de parents, personne chez qui aller quelques temps avec mes enfants ...
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mars 2016 à 16:24
Bonjour
Allez en effet voir l'assistante sociale et allez aussi à la CAF pour déclarer que c'est lui qui a modifié les montants à votre insu

Si le logement est à votre deux noms , que vous pouvez avoir une APL, vous pouvez demander au juge de vous l'attribuer ainsi qu'une pension alimentaire pour vos deux enfants si ils sont de votre conjoint actuel

0
MamanPerdu27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
Modifié par MamanPerdu27 le 15/03/2016 à 16:57
Merci Sophiag pour votre reponse
Le logement est a nos 2 nom et on a le droit au APL en effet seulement je veut pas y rester. C'est une maison et le loyer est trop élever pour que je m'en sorte seule. Non je pense voir avec l'assistante sociale pour un logement HLM, en espérant que je puise en avoir un assez rapidement ...
Ensuite pour la pension alimentaire, il a déjà du mal a verser celle de son 1er enfant qui es de 100E...
J'ai pas vraiment envie de passer devant un juge sa met toujours des tensions supplémentaire et il y en as déjà suffisamment ... Pour le bien de nos enfants je préférerais que sa se passe le plus sereinement possible, après si je n'ai vraiment pas le choix...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mars 2016 à 18:31
Si vous ne passez pas par le juge, alors, au niveau de la garde, rien ne sera structuré et pour l'inscription des enfants lors du déménagement ou d'une aide de la CAF, il vous sera demandé le jugement
0