Problème après une vente d'une volkswagen bora

fayno Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 19:43
 Marley - 15 mars 2016 à 18:27
bonjour, voila mon problème, j'ai vendu ma Volkswagen bora année 2003 avec 260 000km début décembre 2015.
Quelque jour après la personne me recontacte en me disant que le volant moteur fait du bruit. Il m'emmène le véhicule et effectivement le volant moteur fait un petit bruit. Je lui propose donc de reprendre le véhicule mais il préfère la garder car elle lui plaît. Je lui dit que mon frère qui est mécanicien peut faire les réparation si il participe aux frais qui s'élève à environ 500euro pour le volant moteur et l'embrayage, il me donne donc 150euro et je prend en charge le reste, de plus étant au courant lors de la vente que la courroie de distribution est à faire dans 10 000km il demande à mon frère de la faire si il paye les pièces, se que mon frère accepte de faire gratuitement.
Mon frère fait les réparations (bien sur j'ai la facture des pièces mais pas de la main d'œuvre) et la personne repart content avec la voiture.
Maintenant cette personne ma recontacté pour me dire que la boîte de vitesse est morte du à un cardan mal serrer après avoir roulée plus de 2 mois avec, il veut que je paye les réparations qui s'élève à 1000euro environ.
Je lui fait comprendre que je n'est pas vendu le véhicule avec une garantie et il me menasse de faire appel à un expert pour vis caché.
Est ce que je risque quelque chose? Quel disposition doit je prendre?
merci pour vos réponse
cordialement

1 réponse

Bonjour,

Si vendue avec un contrôle tech de mois de 6 mois, ne fais plus rien,envoies le balader, la voiture est à lui et il doit en assumer les éventuels frais.

Surtout vu l'année et les Km..
0
Merci pour ta réponse mais le Ct à été fait avant les réparations
0
Marley > Fayno
15 mars 2016 à 18:27
Maintenant tu ne lui dois plus rien, laisses tomber.
0