Arrêt volontaire des mensualités, conséquences?

fredbaster Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 14 mars 2016 à 19:12
 Gégé - 14 mars 2016 à 19:17
Bonjour,
Nous avons construit une maison avec ma compagne, et obtenu à deux un crédit immobilier, cependant nous sommes en instance de séparation ( pacsés ).

Les remboursements se font actuellement ( 1300 euros/mois ) par des mensualités prises sur un compte joint ( à nos deux noms donc ) mais exclusivement à partir de sommes qui me sont propres ( locations personnelles ); c'est à dire que ma compagne ne verse rien.

Que se passerait-il si je décide de n'apporter que la moitié des mensualités ( soit 650 euros )?

Puis-je me désolidariser de ce compte et ainsi ne pas être touché par un non remboursement des mensualités?

Sera-t-il prouver que j'apporte ma moitié ( comme cela doit être le cas en théorie?)

merci.
A voir également:

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
14 mars 2016 à 19:16
La réponse est : non !!

vous avez emprunté à 2 vous êtes donc tous les 2 solidaires de la dette et cela n'a rien à voir avec votre petite tambouille personnelle à savoir Mr rembourse et Mme non...

Si vous ne versez que la moitié et que l'autre moitié n'est pas versée par mme vous serez sollicité pour payez et à terme fichés tous les 2.

Concernant le fait que vous payez la maison seule vous devez le faire valoir devant notaire en liquidant la communauté si c'est possible...
1
Vous ne pouvez (sauf accord de la banque) vous désolidariser du prêt .
La banque peut ainsi se retourner vers le débiteur de son choix en cas de non paiement des échéances.

Le compte joint n'a rien à voir dans cette affaire.
0