Panne de voiture avant changement carte grise
markus666
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Marley -
Marley -
Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider à déméler le situation suivante: J'ai acheté un véhicule d'occasion qui est tombé en panne avant que je ne change la carte grise. Le vendeur quant à lui a transmis les documents au lendemain de la vente. Suis-je obligé de changer la carte grise pour lui restituer le véhicule et annuler la vente? D' avance merci.
A voir également:
- Panne de voiture avant changement carte grise
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Photocopie carte grise danger - Forum Automobile
- Prix carte grise - Accueil - Droits et formalités auto
4 réponses
Bonjour,
Il n'est pas obligé..si c'est la courroie qui est cassée il n'en est pas responsable, cette pièce dite "d'usure" peut lâcher à tous moments.
Il n'existe pas de garantie ni de droit de rétractation entre particuliers.
Il n'est pas obligé..si c'est la courroie qui est cassée il n'en est pas responsable, cette pièce dite "d'usure" peut lâcher à tous moments.
Il n'existe pas de garantie ni de droit de rétractation entre particuliers.
Bonjour,
pour quelle raison voulez-vous annuler la vente ? Si le contrôle technique était bien de moins de 6 mois, la vente est correcte.
pour quelle raison voulez-vous annuler la vente ? Si le contrôle technique était bien de moins de 6 mois, la vente est correcte.
Bonjour. Je souhaite annuler le vente car bien qu'en effet le CT étant OK, il se trouve qu'après seulement 900km parcourus avec le véhicule, celui-ci aillant été bricolé par le vendeur (moteur changé) il y a de très fortes chances pour que la courroie de distribution ai lâchée. Je me retrouve avec une dépense de 800€, et un véhicule HS. Le vendeur reprendrai le véhicule si il n' a pas besoin de refaire la carte grise, d'ou m'a question. Je l' avoue , ça n' est peut-être pas très clair!!
Jusqu'à preuve du contraire, le montage par un professionnel (qui plus est) d'une pièce inadaptée est assimilable à un vice cachée si celle-ci est à l'origine d'un désagrément...
Qui parle d'un pro ? c'est un particulier qui a vendu..
et là encore !!
Si un pro monte volontairement des pneus indice vitesse H, indice de poids 91 (au hasard) sur un véhicule alors que le constructeur préconise minimum T et 94... En cas d'accident du à l'éclatement d'un des pneus, je pense que le pro a du souci à se faire...
Qui parle d'un pro ? c'est un particulier qui a vendu..
et là encore !!
Si un pro monte volontairement des pneus indice vitesse H, indice de poids 91 (au hasard) sur un véhicule alors que le constructeur préconise minimum T et 94... En cas d'accident du à l'éclatement d'un des pneus, je pense que le pro a du souci à se faire...