Vente/succession

FONFON - 13 mars 2016 à 12:26
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 13 mars 2016 à 12:34
Bonjour,

Lors du décès de mon père en 2006, ma mère ainsi que les enfants sont devenus des héritiers du bien, à savoir une maison.
Aujourd’hui ma mère vend la maison, mais le notaire exige que chaque héritier doit communiquer son compte bancaire daté et signé.il refuse de faire des chèques à chaque héritier.
Par contre le compte bancaire de ma mère doit comporter que son nom.

Est normal tout ceci.

Cordialement

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
Modifié par BANKJOB le 13/03/2016 à 12:34
oui c'est tout à fait normal. La loi impose aux notaire de ne passer que par des virements bancaires pour l'encaissement ou le paiement lors de la vente d'un bien. Ils n'ont plus droit d'utiliser les chèques.

Il demande un compte au nom seul de votre mère car cela permettra par la suite de prouver que l'argent lui a été versé a elle seule et ne peut pas être confondu dans le patrimoine d'une autre personne.

En général c'est plutôt un conseil que donne le notaire mais pas une obligation. Mais c'est pour la protection de chacun.
0