Doublon assurance auto

romtlax - 11 mars 2016 à 16:20
 romtlax - 16 mars 2016 à 14:06
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide.

Je viens d'acquérir une voiture. Je suis allé à la macif, assurance de mes parents, pour m'assurer du bonus.
L'agent me dit que j'ai 50%, me dit que c'est sûr.
Pour faire jouer la concurrence, je fais des devis dans d'autres compagnies et je trouve un contrat meilleur à la mma: j'assure la voiture, en attente des papiers complémentaires.
A ce moment, personne ne m'avait parlé du fameux "relevé d'information".

Bref, lorsque la mma me le demande, je vais à la macif et là, je vous passe les nombreux aller-retour et coups de téléphone: personne ne trouve le même bonus, ils vont même jusqu'à me dire qu'ils ne peuvent pas faire de relevé d'information (certains trouvent que je n'ai pas été assuré pendant 3 ans, d'autres non).

Cependant, au téléphone, une dame de la macif me dit que si, elle peut et elle me l'envoie.

Entre temps, le mois de la mma se termine et je me retrouve sans assurance, j'envoie ma femme (étrangère) pour récupérer un papier à la macif et là, elle signe une feuille qu'on lui assure "pas définitive, le bonus est sous réserve d'acceptation...". En pratique, elle a signé le contrat.

Bref, je me retrouve avec 2 contrats et je souhaiterais savoir s'il est possible de résilier celui de la macif pour doublon, sachant que j'ai signé à la mma avant.

Merci beaucoup de votre aide!

1 réponse

Dans ce cas pas de problème : le contrat le plus ancien prime. Il suffit d'envoyer une LRAR à la MACIF avec copie de la carte verte du contrat MMA.
0
merci!
0