Avance sur succession en cours

naisilo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 16:07
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 10 mars 2016 à 17:15
Bonjour,
Est-il possible de demander une avance dans une succession en cours ?
Succession de mon père décédé il y a plus de 3 ans qui se fait conjointement avec celle de sa femme prédécédée un mois et demi avant mon père. Chacun avait deux enfants d'un premier lit.
Nous sommes en désaccord avec les enfants de sa femme.
Sachant qu'il y a pas mal de liquidités chez le notaire, qu'un projet de partage a été rédigé (on est en attente d'un 2e projet de partage) et que sur celui ci les enfants de la femme de mon père sont d'accord sur un montant que mon frère et moi devrions récupérer, pouvons nous demander au notaire de récupérer une partie de ce montant ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 518
10 mars 2016 à 17:15
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter de demander au notaire, qui devra obtenir l'accord unanime de tous les héritiers.
Alors seulement il pourra verser une avance sur la part de chacun.
0