Calcul de la comm agent co

Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2016 à 13:33
Bonjour,
je viens de signer un contrat : agent commercial immobilier dans un réseau national (50ans cette année, le réseau rouge et blanc)
Excusez moi de la redondance de la question, déjà vu sur le forum mais il y a des termes de mon contrat que je ne comprends pas ou du moins je ne les avais pas compris comme mes employeurs.

" Pour toute affaire entièrement réalisée (Entrée et Sortie) l'agent co perçoit un pourcentage de 40% sur le montant TTC des honoraires"
Jusque là tout va bien sur 10 000 de Frais d'agence si je rentre le mandat et le vends je prends 4000 € de CA.

Pour toute affaire partiellement réalisée (entrée OU sortie) l'agent co perçoit un pourcentage sur le montant TTC des honoraires effectivement perçus par l'agence de :
-20% du montant TTC des honoraires effectivement perçus par l'agence et représentant l'"unité de Valeur Rentrée" ;
-20% du montant TTC des honoraires effectivement perçus par l'agence et représentant l'"unité de Valeur Sortie" .

Et là le bas blesse : moi je comprends sur 10 000 de Frais d'agence si je rentre OU je vends je prends 2000€ de CA
Mes patronnes , elles, entendent : 10 000 de Frais d'agence c'est 5000 à l'entrée et 5000 la sortie, si tu fais l'un ou l'autre tu prends 20% de 5000 soit 1000€ de CA
Et là je me questionne pour tout le job je prends 4000 pour la moitié je prends 1000 ???
Alors est-ce moi qui n'ai rien compris ou elles qui ont une drôle de façon de calculer?

Merci de me donnez votre avis.

Infos complémentaires :
pas ou peu d'expérience dans l'immobilier, mais 10ans de commercial en btob
à ma charge : mes cotisations sociales(normal), mes assurances, mon tél, mes frais de déplacement
L'agence apporte : pub, logiciel, jours de permanence (donc acquéreurs et vendeurs potentiels) supports papiers .

Merci encore
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
10 mars 2016 à 16:23
bonjour

Non non vos patronnes savent compter et elles vous entubent un petit peu ....

20 % de l'entrée + 20 % de la sortie ça ne fait toujours que 20 % du total ....et non 40 %

en gros mieux vaut vendre les biens que vous entrez

pour être correctes elles devraient vous proposer 40 % de l'entrée ou de la sortie

pas très motivant

mais bon vous allez vous former, à vois de re négocier quand vous aurez fait vos preuves

ou au moins négociez 40 % de la sortie sur les mandats que vous rentrez , c'est le plus difficile du métier
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 13:33
Merci beaucoup pour les renseignements.
0