Problème simulations en ligne & proposition d'offres tronquées !

Utilisateur anonyme - Modifié par VSXST le 10/03/2016 à 12:41
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 22 mars 2016 à 19:44
Bonjour !

J'ai actuellement en cours 2 contrats de prêts personnels Cetelem souscrits en ligne (1 en début 2014 et 1 en début 2015) qui représentent 693 euros/mois de remboursement. Aucun souci de fonctionnement, aucun incident. A force de recevoir la publicité Cetelem (courriers et mails) j'ai étudié la possibilité de profiter de leur principal argument : Alléger mes mensualités en regroupant mes deux crédits chez eux. Sur le site Cetelem j'ai donc fait une simulation sur leur page "Client", le simulateur se situant à droite de la fenêtre d'accueil sous le titre "Votre simulation en 3 clics" en précisant 1) Type de financement : j'ai mis "Rachats de crédits", 2) Montant : j'ai mis le montant total de mes 2 crédits en cours, 3) Durée : j'ai mis 60 mois. Le résultat m'étant alors très favorable sur 60 mois bien confirmé et bien visible comme le taux et la mensualité de 457 euros/mois, à la question : "Souhaitez-vous profiter de cette proposition" j'ai donc répondu "OUI". J'ai suivi toute la procédure en ligne et j'ai reçu une "Offre de prêt" sur 48 MOIS et 540 euros/mois avec une assurance ADI + chômage (cadre sup, revenus de + 4000 euros/mois et 10 ans d'ancienneté je n'en ai pas besoin). Offre de prêt reçue par courrier alors que je n'avais pas confirmé ma simulation pour conclure vu la modification de durée passée de 60 mois à 48 mois. J'ai écrit à Cetelem au : service.client@cetelem.fr ainsi que par leur lien "contact" pour leur demander de modifier leur offre, mais depuis fin février (simulation le 23/02/2016) plus aucun contact ni réponse à mes relances par mails, alors qu'ils écrivent sur le site et en réponses à mes envois, qu'ils s'engagent à me donner une réponse dans les 72 heures... C'est gravement lamentable un tel service en ligne, c'est même inquiétant... Cela ferait peur d'ouvrir un compte bancaire en ligne, ces comportements par le silence de l'anonymat de ceux qui se disent "gérer" nos dossiers ! A croire que Cetelem ne veut pas conserver ses clients en rachetant ses propres contrats de crédits signés auprès de bons et sérieux clients ?...

Que me recommandez-vous pour la suite ?
Merci de votre Conseil.
A voir également:

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
10 mars 2016 à 21:15
Dans votre cas, si les 2 crédits sont déjà au cetelem ce n'est pas considéré comme un rachat pour eux mais comme une restructuration ce qui n'est pas la même chose et à mon avis c'est ça qui bloque...

voyez par contre avec votre banque qui doit être en mesure de vous proposer cette fois un rachat de vos crédits chez cetelem.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 12:44
Oui en effet, c'est bien possible. Néanmoins ce qui est LAMENTABLE, c'est qu'ils ne sont pas capables de me répondre quand je leur demande pourquoi ce que je simule sur 60 mois m'est d'office proposé sur 48 mois... Du mépris pour les clients Cetelem, rien d'autre... Merci de votre avis.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 09:51
Suite et fin de cette affaire : Résultat TRÈS POSITIF POUR CETELEM !

Le souci restant au niveau de la "communication" internet entre "client" et "service.client@cetelem.fr", grand manque de réactivité car pas de réponse écrite par mail en retour aux questions posées.

Mon conseil, ce n'est malheureusement indiqué nulle part sur leur site, dans un cas similaire, ne pas utiliser le site et les simulations car en effet, Cetelem ne rachète pas ses propres dossiers de crédits, cela s'appelle plutôt "restructuration ou regroupement de crédits avec nouveau projet et/ou demande de nouvelle trésorerie en précisant l'utilisation de ce nouveau dossier de prêt. Il faut donc joindre directement et par téléphone, un conseiller Cetelem pour lui expliquer votre situation et votre projet.

Résultat concret = Dossier regroupement de crédits réalisé et Offre de prêt acceptée avec un taux d'intérêts encore plus bas que ce qui était en cours, une mensualité de 516€ (au lieu de 665€ auparavant) avec en plus, un disponible de trésorerie supplémentaire de 3200€... Donc, si vous êtes clients sérieux, solvables et n'ayant jamais eu de souci de remboursement de crédit, ni d'incident bancaire, Cetelem sait vous soigner et répondre à une demande personnalisée.
0
J-v-f Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 3
22 mars 2016 à 12:18
Cetelem n'est pas un organisme de rachat de crédits. Ils font juste du financement. Il vous refont un nouveau prêt pour refinancer vos deux crédits.
De plus s'ils mettent une tréso disponible nous ne sommes plus dans du crédit conso mais renouvelable.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
22 mars 2016 à 19:44
n'importe quoi !!!!! je connais très bien cet organisme et ce qu'a dit VSXST est tout à fait vrai et n'a rien à voir avec une réserve d'argent. A moins qu'ils en est ouvert une en parallèle ce qui m'étonnerais fortement vu la demande initiale..
0