Résiliation de contrat auprès de mon FAI

stephyan* Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 16:58
 Lucifer archange déchu ou déçu - 10 mars 2016 à 01:34
Bonjour,

Ma question est la suivante, je voudrais résilier mon contrat auprès de FAI j'aimerai connaître la marche à suivre sans avoir de problème sachant que cela fait plus de 4 ans que je suis chez ce dernier.

Merci à vous de me tenir informer de la suite à donner

Cordialement

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36706 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 9/03/2016 à 20:22
Bonsoir
La meilleur façon de faire est de envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception demandant la résiliation et l'arrêt des prélèvements et le bon de retour si tu as du matériel à rendre.

contributeur CCM
0
Bonjour,

Avant toute chose vérifiez si votre contrat n’a pas une durée d’engagement minimale, cela doit apparaitre sur la facture, une date de fin de l’engagement obligatoire.

Car si vous avez pris des options en cour de route, cela a relancé une obligation contractuelle, vous paierez donc des frais qui peuvent être important.

Si, vous n’avez aucune obligation, il faut toujours, toujours, toujours, agir en recommandé avis de réception, comme suit :

- N° client
- Indiquez à quelle date vous souhaitez la résiliation du contrat, soit 10 jours minimum après réception du RAR par l’opérateur.
- Code de la consommation
Protection des consommateurs contre les clauses abusives - articles R132-1 -- 11°
Aucun frais de résiliation en peut être demandé.

- Code Civil
révocation du mandat (autroisation de prélèvement) -article 2004.

- Loi 78-17 les articles 38 et 40, interdisant de concéder vos données à un tiers et exigeant l’effacement complet de vos données.

Une fois que vous aurez reçu l’accusé de réception, prévenez votre banque de la révocation du mandat à votre opérateur en donnant une copie du RAR, et une copie de la lettre, cela empêchera les prélèvements. La révocation auprès de votre banque doit être gratuite si vous prouvez avoir prévenu l'opérateur, article 133-26 du Code monétaire et financier.

Une fois arrivé à échéance du contrat, si vous n'avez aucun bon de retour du matériel, renvoyez-le de vous même en RAR avec votre N° client collé sur la Box, sur la boîte et sur le RAR à l'adresse du siège social de l'opérateur.

Voyez si une agence de l'opérateur ne reprendrait pas le matériel directement, à condition qu'ils vous fassent un document qui atteste que vous l'avez rendu, avec date, tampon et le nom du matériel.

Cordialement.
0