Salaires Impayées depuis 4 mois

stefane97650 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 10:33
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 mars 2016 à 13:03
Bonjour,

Je suis Informaticien actuellement en contrat d'avenir pour le compte de mon département d'Outre-Mer à Mayotte. J'ai déjà fais une année dans le service où on m'a assigné. Après les 12 mois de travail, j'ai fais une demande de renouvellement de mon contrat en Octobre 2015. Mon contrat prenait fin en Novembre 2015.
On a accepté, le renouvellement de mon contrat mais je n'ai pas pu le signé avant longtemps, 2 mois à cause de la signature du Responsable qui s'est fait attendre. On m'a dit de resté à mon poste et que mon contrat débuterais à partir du 1er Décembre, juste après la fin du premier. J'ai donc continué à travaillé, j'ai signé mon contrat le 29 Janvier et prévoyais d'être payé fin Février. Mais depuis toujours RIEN.
Je les ai appelé plusieurs fois, quand il s'agissait de signé mon contrat : ils me répondait que c'était toujours en attente de signature et maintenant qu'il s'agit de payé mon salaire en retard de 3 mois... Aujourd'hui ils viennent de m'annoncer que ce serai payé à la fin de ce mois de Mars.
Ce qui fera 4 mois sans salaire depuis Décembre 2015, j'ai dépensé tous mon argent pour venir au travail vu que je n'ai pas de voiture, je n'ai pas pu payé mon abonnement téléphonique donc j'ai perdu mon numéro et fais face à une demande de remboursement de la part de Orange, j'ai pris 30€ de frais bancaire pour dépassement de découvert et echec de prélèvement bancaires. J'ai failli perdre mon compte en banque à cause du découvert trop long. Et je vous parle pas de mon hygiène de vie, quand tu vis sur tes économies amassé au salaire minimum tous en ayant un boulot à plein temps.

Je comptais porté plainte au tribunal administratif pour exigé, le payement de mon salaire, plus le remboursement de mes frais imprévus à cause de l'arrêt de versement de mon salaire. Mais d'après les documents qu'ils m'ont envoyé, il faut tous d'abord adressé un requête à mon employeur avant de déposé une plainte ?
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
9 mars 2016 à 11:05
Evidemment qu il ne faut pas se laisser faire mais entre nous, il faut pas attendre 4 mois.
Des le premier mois de non paiement de salaire, il fallait alerter.

0
stefane97650 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 11:40
J'attendais, le renouvellement de mon contrat. Au départ sans contrat signé, je ne pouvais pas réclamé de salaire. Mais maintenant que je l'ai signé, j'ai toujours rien. J'ai beaucoup de facture à payé et d'autres problèmes qui se profile....
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
9 mars 2016 à 13:03
sans contrat mais vous travallez quand meme
1) vous etes en CDI
2) vous travaillez un mois, l employeur vous paie un mois avec ou sans contart
sinon cela s appelle du benevolat
0