Constat mal rempli

nanou97169 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 20:32
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 8 mars 2016 à 20:48
Bonjour

j'ai eu un accident non responsable mais j'ai mal rempli le consta donc c'est moi qui suis en tort quels sont mes recours si les experts se déplacent ilsvont bien constaté que je ne suis pas en tort non? la voiture m'a percuté a l'arriere ms le constat mal rempli dit que c'est moi qui ai commis la faute et nous avons la meme assurance l'autre conducteur et moi! que faire ?

2 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
8 mars 2016 à 20:48
Bonsoir,

"les experts se déplacent ilsvont bien constaté que je ne suis pas en tort non? ".

Négatif. L'expert auto est mandaté pour chiffrer le montant des réparations, pas pour établir les responsabilités. (Sauf cas très particulier dont votre affaire ne relève pas).

"La voiture m'a percuté a l'arriere ms le constat mal rempli dit que c'est moi qui ai commis la faute".

Comment est ce possible? Qui a coché la case 8? (Si c'est le cas).
Avez vous cochez la case "reculait"?

Bref, si le constat est mal rempli, et que vous êtes déclaré responsable alors que vous ne l'êtes pas, il ne vous reste plus qu'à établir un constat annule et remplace avec le tiers.

Sinon, rien d'autre à faire, à part de se lamenter.
0