Legislation sur les depots d'especes
tomedj
Messages postés
6
Statut
Membre
-
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souhaité déposé aujourd'hui sur mon compte pro créditeur une somme en espèces pour en faire un virement dans la foulée. cela m'a été refusé. Il faut attendre le lendemain. Hors, le lendemain, il est trop tard pour enclencher ma commande de marchandises en flux tendu. Est ce légal ?
J'ai souhaité déposé aujourd'hui sur mon compte pro créditeur une somme en espèces pour en faire un virement dans la foulée. cela m'a été refusé. Il faut attendre le lendemain. Hors, le lendemain, il est trop tard pour enclencher ma commande de marchandises en flux tendu. Est ce légal ?
A voir également:
- Legislation sur les depots d'especes
- Législation - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Legislation alcool espagne - Guide
- Legislation cigarette espagne - Guide
- Depot especes caisse epargne - Forum compte bancaire
3 réponses
je vous remercie pour ces réponses.
Je me permet une autre question : les frais bancaires pour les comptes pro sont ils plafonnés? J'ai payé pour le mois de février 1200 euro de frais entre mes agios, prélèvements et LCR refusés et chèque refusés. Je n'ai pas de découvert autorisé, ce qui, pour un commerce qui travaille sur du flux tendu est parfois compliqué. Est ce que je peux faire une demande de remboursement sur une telle somme, sachant que cela représente 10% (!) de mon CA ?
Je me permet une autre question : les frais bancaires pour les comptes pro sont ils plafonnés? J'ai payé pour le mois de février 1200 euro de frais entre mes agios, prélèvements et LCR refusés et chèque refusés. Je n'ai pas de découvert autorisé, ce qui, pour un commerce qui travaille sur du flux tendu est parfois compliqué. Est ce que je peux faire une demande de remboursement sur une telle somme, sachant que cela représente 10% (!) de mon CA ?
un organisme qui vous verse 80% du montant de vos factures que vous avez en attente de paiement chez vos clients. Il est aussi charge de faire le recouvrement qd ceux ci ne réglent pas en temps et en heure.
En gros vous cédez vos factures au factor qui vous le règlent de suite moyennant un % biensur .. Cela peut permettre d'éviter des décalage de treso trop important.
En gros vous cédez vos factures au factor qui vous le règlent de suite moyennant un % biensur .. Cela peut permettre d'éviter des décalage de treso trop important.
Bonjour à vous deux,
Attention le factor à mauvaise presse dans certaines entreprises (difficulté de trésorerie synonyme de risque de cessation de paiement).
Vous risquez de voir des fournisseurs/clients partir s'ils se rendent compte que vous faites appel à un factor.
Il serait plus judicieux de négocier vos conditions avec la banque, pour obtenir notamment une autorisation de dépassement de découvert (moins couteux que le factor).
CB
Attention le factor à mauvaise presse dans certaines entreprises (difficulté de trésorerie synonyme de risque de cessation de paiement).
Vous risquez de voir des fournisseurs/clients partir s'ils se rendent compte que vous faites appel à un factor.
Il serait plus judicieux de négocier vos conditions avec la banque, pour obtenir notamment une autorisation de dépassement de découvert (moins couteux que le factor).
CB
Dans votre cas visiblement, le problème ne vient pas forcément de la banque mais de votre trésorerie tendue ...
La solution est donc peut être ailleurs ?? (voire avec le comptable).
Les banques ne sont pas responsables de tous les maux ....
Néanmoins, comptable, fournisseurs et commerçants me répondent qu'un versement en espèces doit immédiatement figurer sur votre compte. Pas d'attente du lendemain... Je précise que mon compte était créditeur. La somme que je souhaitais virer n'était pas sur mon compte mais je l'avais en espèces.. Chaque jour lors de mes dépôts en journée, les remises espèces apparraissent sous moins d'une heure... Comment se fait il alors qu'on me le refuse sur un moment urgent..?