VENTE BIEN FAMILIAL
NADINELUCE
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père, 86 ans et veuf, vend la propriété familiale, d'une grande valeur.
Nous sommes trois filles, quelle sera notre part ? Notre mère est décédée en 2010.
Je ne connais pas la teneur du contrat de mariage de mes parents.
Il a actuellement une "relation" avec une femme qui profite beaucoup de lui, quels sont nos droits ?
Merci de votre réponse,
Très courtoisement
Mon père, 86 ans et veuf, vend la propriété familiale, d'une grande valeur.
Nous sommes trois filles, quelle sera notre part ? Notre mère est décédée en 2010.
Je ne connais pas la teneur du contrat de mariage de mes parents.
Il a actuellement une "relation" avec une femme qui profite beaucoup de lui, quels sont nos droits ?
Merci de votre réponse,
Très courtoisement
A voir également:
- VENTE BIEN FAMILIAL
- Quotient familial 2025 - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Complément familial caf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour,
Savez-vous si suite au décès de votre mère, vous avez eu une part, nu propriété ou autre sur cette maison ?
Sur l argent qui lui reviendra, il est libre en disposer comme il l entend.
Cordialement
Savez-vous si suite au décès de votre mère, vous avez eu une part, nu propriété ou autre sur cette maison ?
Sur l argent qui lui reviendra, il est libre en disposer comme il l entend.
Cordialement
Recherchez l'attestation successorale de propriété dressée par le notaire chargé du règlement de la succession pour connaître l'étendue des droits de chacun :
1-bien de communauté ou propre à la défunte ;
2-régime matrimonial des époux ;
3-droits du conjoint survivant (avec ou en l'absence de donation au dernier vivant) ;
4-nombre d'héritiers -descendance-.
Au vu des informations contenues dans ce titre de propriété, il sera possible de déterminer le pourcentage des droits de chaque ayant-droit.
c'est que ma demi-soeur (fille d'un premier mariage de ma mère) a eu droit à sa part lors du décès de ma mère.
De quelle façon, puisque la propriété familiale est actuellement dans l'indivision ?
Suspicion d'abus de faiblesse.
Intérêt patent de la "relation", jamais désintéressée.
A surveiller.
Eventuellement envisagé le placement sous curatelle, mesure de protection devant être prononcée par le Juge des Tutelles.
Recherchez l'attestation successorale de propriété dressée par le notaire chargé du règlement de la succession pour connaître l'étendue des droits de chacun :
1-bien de communauté ou propre à la défunte ;
2-régime matrimonial des époux ;
3-droits du conjoint survivant (avec ou en l'absence de donation au dernier vivant) ;
4-nombre d'héritiers -descendance-.
Au vu des informations contenues dans ce titre de propriété, il sera possible de déterminer le pourcentage des droits de chaque ayant-droit.
c'est que ma demi-soeur (fille d'un premier mariage de ma mère) a eu droit à sa part lors du décès de ma mère.
De quelle façon, puisque la propriété familiale est actuellement dans l'indivision ?
Suspicion d'abus de faiblesse.
Intérêt patent de la "relation", jamais désintéressée.
A surveiller.
Eventuellement envisagé le placement sous curatelle, mesure de protection devant être prononcée par le Juge des Tutelles.
Très courtoisement,
Nadine
Si la maison était à vos deux parents, votre père a déjà la moitié réellement à lui, plus la part reçue à la mort de votre mère, variable en fonction de la présence d un testament , d une donation au dernier vivant ou pas...