Assurance responsabilité civile

cycy65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 17:59
 clebreton - 16 mars 2016 à 17:51
Bonjour a tous
j'ai une question à vous posez
Une amie a cassé mon portable récemment, elle est majeure étudiante dans un internat et sans permis (pas d'assurance habitation ni voiture) est elle sous la responsabilité civile de ses parents qui ont une maison malgré qu'elle n'habite pas chez eux toute l'année et qu'elle soit majeure.
Dans l'idée qu'elle ait une assurance responsabilité civile, qu'es ce qu'il me sera rembourser ?
- le prix d'achat de mon téléphone (je l'ai acheté il y a plus de 2 ans et avec un forfait a 50€ donc sur la facture le téléphone m'a coûté 130€)
-le prix de la réparation ? (la réparation est d'environ 200€ donc es ce que l'on me demandera de faire la réparation pour avoir une contribution de l'assurance ou es ce que l'on me fera un chèque du prix de la réparation avec lequel je fais ou non la réparation)
- le prix que vaut le téléphone actuellement neuf (on peut le retrouver à tout type de prix ... sur cdiscount il est a 350 neuf)

j'en appelle a celles ou ceux qui aurait déja rencontrer ce problème
Merci et bonne journée

1 réponse

Valeur du bien au jour du sinistre... autant dire pour un téléphone de deux ans, compter 50 % de vétusté au moins, montant auquel la franchise est à déduire (de l'ordre de 150 €) soit pas grand chose
0