Le pays est les pays bas

jp - 7 mars 2016 à 10:47
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 7 mars 2016 à 12:57
Bonjour,
j'ai réservé un mobilhome le 3 mars pour la période du 11Juin à une société Hollandaise de locations de mobilhomes dans un camping prés de Venise, je n'ai pas encore versé d'acompte par virement à leur banque au Pays-bas.
leur conditions d'annulation précise:
"en cas d'annulation jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée, l'établissement exige 70 pour cent du montant total de la réservation"
1/ qu'en est il de cette clause, est ce valable en France avec la possibilité de se rétracter dans les 7 Jours?
2/ est ce que je peux me rétracter sans crainte de payer ces 70 pour cent.
meri poour votre réponse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
7 mars 2016 à 10:53
Vous êtes au états unis, vous réservez en Italie, en passant par une société hollandaise, et invoquez (de façon erronée) la loi française.
...

en France, le droit de rétractation pour les achats à distances, qui est de 14 jours et non de 7, connait quelques exceptions.
Parmi ces exceptions, non soumise à rétractation est tout ce qui à trait aux voyages (réservations d'hotels, d'avions, etc...)

Donc pour un français qui louerait un mobilhomme un France, depuis la France, sur un site Français, ce seraient les conditions d'utilisations du sites, acceptées lors de l'achat qui s'appliqueraient.
0
j'ai invoquée de façon erronée la loi Française ? pouvez vous m'expliquer cette allusion.
merçi pour la réponse
0
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
7 mars 2016 à 12:57
comme je l'ai dit dans mon premier message, vous parlez de 7 jours de rétractation, alors que c'est 14.
0