Comment poursuivre une entreprise de sanitaire ?

rbg68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - Modifié par BmV le 5/03/2016 à 18:08
rbg68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 17:03
Une entreprise de sanitaire, nous à installer en décembre 2015, un Boiler ROTEX (nouvelle installation dans une nouvelle maison). Celui-ci fuit, son couvercle ne ferme pas et des condensats coulent en continue au sol.
L'entreprise me dit que ce n'est pas de sa faute et que son fournisseur ne voudra rien savoir, le matériel datant de 2014. A ce jour l'entreprise n'a rien entrepris pour remédier au problème, aucune demande n'a été faite auprès de son fournisseur.
Je lui ai proposé de régler la totalité de la facture sauf le montant du boiler, d'autant plus que celui-ci, après deux mois en service, était déjà 4 jours en panne (sonde).
Il me rétorque que ce n'est pas légal et que je lui dois la totalité du montant de la facture et que pour la fuite ... on verra.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
5 mars 2016 à 15:17
BONJOUR

(...)

MERCI.

Et la question est... ?
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rbg68 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 17:03
il manquait un morceau, en fait la question :
comment poursuivre ? Payer qu'une partie comme évoqué, avec une lettre d'accompagnement ? Ne rien payer ? Faire un courrier ? Que doit-il contenir ?

Merci
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