Commande carte bancaire

cindysa83 Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 4 mars 2016 à 12:11
ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 19 mars 2016 à 08:20
Bonjour, je vous explique mon problème. Il y a quelques mois de cela je me suis retrouvée dans une situation très critique, j'ai eu un gros découvert sur mon compte et eu des chèques impayés. Aujourd'hui tout est régularisé, pour mon découvert le contentieux m'avait accordé un échéancier pour le solder, ce que j'ai fait et même par anticipation car j'ai clos l'échéancier avant la fin prévue. Depuis, plusieurs mois (4 mois environ), je demande à ma banque de me commander une carte électro mais ma conseillère refuse. J'ai demandé à la banque de France et la dame m'a dit que c'était illégal et que tous les comptes devaient posséder au moins une carte électron. Cette dame m'a dit de regarder dans le code monétaire et financier et de trouver l'article de loi qui oblige les banques à donner un moyen de paiement. Mais le code monétaire est un peu complexe pour moi, quelqu'un pourrait-il me donner cet article de loi s'il vous plait? J'ai aussi fait appel au médiateur de ma banque ainsi qu'a l'afub sous les conseils de la banque de France, mais je voudrais aussi trouver cette loi en attendant que ces deux organismes me répondent. Je vous remercie par avance de votre aide

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
19 mars 2016 à 08:20
bonjour,

C'est vrai la banque n'a aucune obligation à vous donnez des moyens de paiement. C'est leur lois.
0