Piece voiture vpc

Résolu
Kifcie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 16:45
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 mars 2016 à 22:03
J ai acheté un injecteur sur une boutique réelle, mais qui n'a pas de site. la commande s'est faite par téléphone.
J'ai reçu la pièce, l'ai amenée au garage avec le véhicule. Sur ce, il s'est avéré que la pièce n'allait pas ou que ce n'était pas ça qui dysfonctionnait.

J'appelle donc le vendeur, qui me dit de renvoyer, que je serai remboursé des 700 € payés. Je renvoie donc la pièce en état, comme je l'avais reçue.

Une semaine plus tard, n'ayant pas de chèque, je les contacte. Et là, on me dit qu'on ne peut pas me rembourser car la pièce a été montée (j'en sais rien du reste)
Il propose un avoir ou me retourner la pièce, mais l'un comme l'autre, je n'en ferai rien.

4 réponses

BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
3 mars 2016 à 19:21
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Accessoirement, pour obtenir une réponse, il semble judicieux de poser une question.
Là, il n'y en a pas !

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
BmV Messages postés 91333 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
3 mars 2016 à 17:26
Ah bon ?
Exceptionnel, tout ça !

En tous cas, merci de nous avoir fait partager cette tranche de vie.
C'était très intéressant.

Bonne soirée.
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
3 mars 2016 à 19:20
bonjour

Je renvoie donc la pièce en état, comme je l'avais reçue.
et non pas en l'état puisque la pièce a été montée et démontée ; çà laisse des traces.
Il propose un avoir ou me retourner la pièce, mais l'un comme l'autre, je n'en ferai rien. estimez vous heureux d'obtenir un avoir car la pièce a été utilisée.
votre vendeur n'a aucune obligation ; il vous "" fait une fleur ""
la prochaine fois ; faites faire un diagnostic avant de changer des pièces au hasard

un bon diagnostic vous aurait coûté une centaine d'euros ; là c'est 7 fois le prix

cdlt
0
Bonjour

Oui, en l'etat, car elle n'a justement pas été montée, après info auprès du garage...
Le diagnostic a été fait, le pire est là ! non, je ne peux me permettre de mettre une telle somme "au hasard".
Bref. ma question était d avoir un avis sur mon droit au remboursement (puisque le vendeur dans un premier temps l'a accepté) ,mais je ne dois pas être au bon endroit...
Cdlt
0
3 mars 2016 à 22:03
"avoir un avis sur mon droit au remboursement (...),mais je ne dois pas être au bon endroit... " : ben si, la réponse à la non-question a bien été donnée ci-dessus.

Mais il est vrai que :
- cette réponse ne correspond évidemment pas à tes attentes ni à tes espoirs
- même si elle ne plaît pas, il n'en reste pas moins que c'est la seule réponse valable juridiquement
- sur ce forum juridique, il n'est pas obligatoire de partager toujours la même mauvaise foi que les utilisateurs mécontents.

0