Assurance perte d'emploie CNP

AvniKS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - Modifié par AvniKS le 1/03/2016 à 21:33
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 mars 2016 à 22:01
Août 2012 : début de mon dernier emploi en Suisse.

Début 2013 : nous signons un contrat d'assurance perte d'emploi relatif à notre dossier de prêt (le représentant du Crédit Agricole savait que je n'avais pas l'intention d’installer ma résidence principale en France dans l’immédiat du fait de la demande de nationalité Suisse qui était en cours. J'ai été encouragé à signer le contrat d’assurance-chômage, selon l’exemple d'un client décédé une semaine après avoir signé le contrat ... '' l’épouse du client aurait pu garder la maison payée par l'assurance''. ???

Début 2013 : réalisation d’un prêt habitat au Crédit Agricole.

Début 2015 : je reçois une lettre de licenciement avec prise d’effet à fin avril 2015. Je m'inscris au chômage en Suisse.

Mai 2015 : date de début de l’indemnisation par le chômage Suisse.

1er Juillet 2015 : ADI me demande par courrier un relevé de situation et la notification d'ouverture de droits à Pôle Emploi. J'envoie alors les documents de chômage Suisse.

22 juillet 2015 : ADI m'adresse un nouveau courrier que je ne reçois que mi-août, dans lequel il m'est demandé un relevé de situation à Pôle Emploi.

20 août 2015 : j'obtiens la nationalité Suisse. Fin septembre 2015 : ayant obtenu la nationalité Suisse, nous nous installons en France, pensant être reconnu par Pôle Emploi et pouvoir répondre à la demande de ces services.

Début octobre 2015 : je me présente au rendez-vous d'inscription à Pôle Emploi ; n’ayant jamais travaillé en tant que résident en France, les indemnités m'ont été refusées. J'adresse de suite la notification de refus à ADI.

Courant janvier 2016 : je reçois la décision négative de la CNP prise en décembre 2015, car que je ne suis pas indemnisé par Pôle Emploi.

Je suis maintenant en situation difficile, sans emploi, sans ressource, et je ne suis pas indemnisé pour les remboursements du crédit.

Le seule solution qui me reste ce de la ''vendre la maison'' contre cœur et retours en Suisse.

?????????????????????????????

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
1 mars 2016 à 22:01
Ah oui ?
Merci pour ces informations.

Bonne soirée.

0