Amende jamais reçu et réception d'une amende majoré

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
-
Bonjour,

Le 23.10.2015 j'ai commis une infraction par "usage d'un téléphone tenu en main...". Evidement je ne conteste pas l'infraction, j'ai était pris sur le fait, j'assume et je m'attends à être sanctionné.
Le gendarme me précise que je recevrais dans les jours qui viennent une contravention suite à cette infraction.

Plusieurs semaines passe et je reçoi aucune amende à mon domicile.
Pensant qu'ils y a eu un dysfonctionnement dans leur procédure, je ne m'attendais plus à recevoir quoi que ce soit.

Mauvaise surprise, le 26.02.2016, je reçoit une amende majoré qu'ils appellent "amendes et condamnations pécuniaires" à mon domicile. Soit 4 mois après les faits sans recevoir aucun avis de contravention classique que j'aurais bien évidemment payer puisque je ne conteste pas les faits.

Je doit maintenant payer 300euros dans les 45 jours par telepaiement... sinon 375euros... au lieu de l'amende classique minoré de 90euros il me semble...

Sachant que j'ai appelé le service de police qui figure sur la contravention majoré, l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone ma conseillé d'envoyé une lettre de réclamation au service de police indiqué sur la contravention.

Que dois je indiquer sur cette lettre ? avez-vous une lettre type concernant ce genre de demande ? est il déjà arrivé a quelqu'un ce genre de cas ?

Sachant que j'ai un véhicule de fonction, j'ai déjà eu plusieurs infractions (des éxces de vitesse) que j'ai bien reçu a mon domicile, mais pas celle ci !
J'ai changer de véhicule de fonction depuis début février mais l'adresse n'a pas changé.

merci pour votre aide précieuse.

1 réponse

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016

personne pour m'aider ?