Retard de paiement huissier

Anna - 28 févr. 2016 à 10:40
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 1 mars 2016 à 23:46
Bonjour,

J'ai 4 mois d'échéance en retard chez l'huissier et j'ai demandé un report de paiement, mais ils ne veulent rien savoir, pour eux je dois régler les 4 mois sinon ils vont saisir mon compte en banque, d'ailleurs j'ai rien à la banque.
Ma question est : est-ce qu'ils ont le droit de refuser ma proposition, vu que actuellement je ne travaille pas, je n'ai même pas le droit d'une allocation chômage et qu'in n'y a que mon mari qui travaille et ne touche pas beaucoup non plus. Pour info, j'ai déposé un dossier de surendettement mais il faut attendre 2 mois pour la reponse.
Merci pour votre aide, car en ce moment je suis face à un mur et je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 mars 2016 à 20:36
Bonjour,

si il existe une décision de justice contre vous, ils n'ont aucune obligation de vous accorder un échéancier
et si ils ont bien voulu, malheureusement vous n'avez pas respecté donc, (si décision de justice) ils peuvent saisir
si vous n'avez rien a saisir ...
mais vous risquez des frais supplémentaires.
0
Bonsoir

Non, il n'y a pas de décision de justice et de plus j'ai envoyé un courrier hier en expliquant ma situation actuelle et j'ai envoyé toutes mes factures impayés pour leurs prouver que je suis dans une impasse en ce moment , donc j'attends leur retour, en espérant qu'ils vont accepter ma proposition.
En tout cas merci pour votre reponse.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 mars 2016 à 23:46
pas de décision de justice
pas de saisie
0