Je veux avoir la nationalité par descendance maternelle

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2016
-
 candide1 -
Je suis Tunisienne. Ma grand mère est italienne mais elle est nee en tunisie et aussi decedee ici
J 'ai lu sur internet que je peux avoir la nationalite italienne par filiation maternelle

4 réponses

Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 700
Bonjour,
J 'ai lu sur internet que je avoir la nationalité italienne par filiation maternelle
et vous n'avez pas lu ceci sur internet ?

Cordialement
Sinon, il y a ça, vous aurez tous vos renseigenemnts de source sure.

http://sportelloimmigrazione.it/richiedi-documenti/richiesta-cittadinanza-italiana.html
Bonjour , si vous pouvez prouver que votre gr mère était italienne , et n'a jamais renoncé à la citoyenneté italienne , alors oui vous pouvez demander la nationalité au consulat italien .
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 266
non, sa mère est tunisienne
Messages postés
83851
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
15 224
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Messages postés
18081
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 266
bonjour
vous avez précisé qu'aucun de vos parents n'était italien, je ne sais pas pourquoi ces messages ont été effacés
donc vous ne pouvez pas avoir la nationalité par vos parents, puisqu'ils ne sont pas italiens
bonjour , votre réponse est juste pour la France et non pour l’Italie .