Electricité et abus de confiance
bastien
-
27 févr. 2016 à 10:05
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 3 mars 2016 à 11:57
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 3 mars 2016 à 11:57
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2 réponses
BmV
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15 novembre 2024
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27 févr. 2016 à 10:40
27 févr. 2016 à 10:40
Bien le bonjour,
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.
Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
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tad42
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6 août 2017
1
3 mars 2016 à 11:57
3 mars 2016 à 11:57
Bonjour,
Le nouveau locataire n'a rien fait de répréhensible: il a fait une demande de contrat de fourniture d'électricité chez un autre fournisseur (Lampiris, donc), et EDF ne peut pas être au courant (ils n'ont aucun moyen de savoir que tel client est parti à la concurrence, et quel fournisseur il a choisi).
Ils peuvent voir par contre que le contrat a été résilié: il est possible par contre que Lampiris ait ouvert un contrat pour ce nouveau locataire avec un relevé estimé.
De votre côté, il n'y a pas à vous faire de souci: le mieux étant d'envoyer une copie de votre état des lieux de sortie pour que EDF puisse rectifier votre facture de résiliation: pendant le traitement de votre réclamation, il ne vous sera pas demandé de payer la facture déjà éditée.
Deux possibilités pour votre réclamation:
1° par courrier (non recommandé: ça ne sert à rien; si vous voulez être sûr(e) que votre courrier est arrivé, envoyez le par courrier suivi, cela coûte moins cher et vous pouvez le suivre sur internet) à l'adresse suivante:
EDF Service Clients; TSA 20012; 41975 BLOIS CEDEX 9
2° Sur votre espace client EDF (l'avantage étant que votre demande sera traitée plus rapidement)
N'hésitez pas à nous faire un retour !
Le nouveau locataire n'a rien fait de répréhensible: il a fait une demande de contrat de fourniture d'électricité chez un autre fournisseur (Lampiris, donc), et EDF ne peut pas être au courant (ils n'ont aucun moyen de savoir que tel client est parti à la concurrence, et quel fournisseur il a choisi).
Ils peuvent voir par contre que le contrat a été résilié: il est possible par contre que Lampiris ait ouvert un contrat pour ce nouveau locataire avec un relevé estimé.
De votre côté, il n'y a pas à vous faire de souci: le mieux étant d'envoyer une copie de votre état des lieux de sortie pour que EDF puisse rectifier votre facture de résiliation: pendant le traitement de votre réclamation, il ne vous sera pas demandé de payer la facture déjà éditée.
Deux possibilités pour votre réclamation:
1° par courrier (non recommandé: ça ne sert à rien; si vous voulez être sûr(e) que votre courrier est arrivé, envoyez le par courrier suivi, cela coûte moins cher et vous pouvez le suivre sur internet) à l'adresse suivante:
EDF Service Clients; TSA 20012; 41975 BLOIS CEDEX 9
2° Sur votre espace client EDF (l'avantage étant que votre demande sera traitée plus rapidement)
N'hésitez pas à nous faire un retour !