Comment ne pas perdre indemnités fin de contrat

lili - 26 févr. 2016 à 10:24
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 févr. 2016 à 10:44
Bonjour,

Je viens vers vous pour de precieux conseils. Je suis en cdd depuis avril 2015 dans une etablissement. Jai actuellement signé un cdd de janvier à mars 2016 lassistante de direction ma dit en attendant un cdi. Le probleme etant que je veux quitter cette boite fin mars lorque mon contrat s’arrete sachant que je ne sais pas si le prochain contrat aurait été tout de suite un cdi. Je me pose la question de comment est ce que je peux faire pour toucher les indemnités de fin de contrats? Car jai peur que si je leur’dise que je pars il menvoit une lettre me proposant un cdi il faudrait alors que je leur envoie une lettre avec accusé de reception disant que ne se souhaite pas renouveller le contrat?!
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
26 févr. 2016 à 10:44
Bonjour,

Si un CDI vous est proposé, quoique vous fassiez (accepter, refuser,...), vous n'aurez pas d'indemnité pour votre denier CDD.
Si un CDD vous est proposé, et que vous l'acceptiez vous aurez de toute manière des indemnités pour le CDD en cours, même si à la fin du prochain CDD on vous propose un CDI.

Si vous voulez touchez des indemnités de fin de contrat, débrouillez-vous pour que la société ne vous propose pas de CDI, et pour qu'elle multiplie les CDD.

CB
0