Démarche frauduleuse

drailloc - 22 févr. 2016 à 19:09
 Papaschultz - 22 févr. 2016 à 22:22
Bonjour,
Nous sommes sous contrat avec Direct Energie et non pas avec EDF

Nous avons été contactés par téléphone à notre domicile par Bleu Ciel EDF,

On nous a annoncé qu’un partenaire EDF classé RGE était dans notre secteur et que EDF nous faisait bénéficier d’un diagnostic d’isolation thermique gratuit, préférant faire bénéficier les particuliers de cet avantage plutôt que d’avoir à payer une amande.

Que ce n’était pas grave que nous soyons chez Direct Energie et non pas chez EDF

La personne se disant de Bleu Ciel EDF nous a indiqué de demander la carte de partenaire EDF à la société intervenante sous prétexte de faux démarcheurs….

La société RGE « Néovivo située 4 rue Marco Polo 44340 Bouguenais nous a contactés via son agence d’Eslette : ZAC du Pollen 76710 Eslettes.

Nous avons convenu d’un rendez vous.

Deux représentants « mandatés par Bleu ciel EDF » se sont présentés avec leur cartes qu’is nous ont montrées rapidement, très rapidement.

Ils nous ont demandé la superficie de notre habitation et notre consommation annuelle

Rapidement (quelques secondes) avec leur ordinateur portable ils nous ont affiché un classement en F de notre habitation

Ils ont jeté un regard rapide dans les sous pentes de nos combles aménagés avec de grands cris

Ils nous ont signalé que toute l’isolation des planchers était a refaire que nous étions infestés d’excréments de rongeurs,

Que la laine de verre était morte,

Que nous n’aurions pas dû en mettre une deuxième couche croisée par dessus la première d’origine (1975) et qu’il ne fallait pas croiser les couches.

Ils nous ont dit que la laine de verre perdait 7% par an d’efficacité

Que la laine de verre était maintenant interdite,

Qu’il fallait tout retirer,

Que la laine de verre était classée « 48 » ??? comme l’amiante

Qu’il fallait un camion spécial (« véolia ») pour l’évacuer dans un centre d’incinération,

Que les déchetteries ne pouvaient pas la prendre, (matériau dangereux et non recyclable)

Qu’il fallait mette de la ouate de cellulose soufflée et investir dans une VMI

Leur prix ht pour la ouate posée était de plus de 90€ le m2

Ils ont mesuré les surfaces , résultat = 60 m2 en réalité après contrôle par nous même il y a 86 m2

Ils nous ont donné comme prix de réalisation :

Fourniture et soufflage ouate de cellulose : 7543€93 y compris évacuation par camion véolia (650€)

Fourniture et pose d’une VMI 6353€ ht

Cela dit ils nous ont annoncé :

Qu’après travaux nous passerions en classe C au lieu de E

Que nous réduirions notre consommation de 11684Kw/h à 8752kw/h

Que nous bénéficierions de la prime EDF de environ 136€

Que nous bénéficierions d’une prime Européenne conséquente (environ 1600€)

Que nous bénéficierions d’un crédit d’impots (CITE) de 30% sauf pour la VMI

Que si nous signions le devis le soir même, ils nous faisaient bénéficier d’un crédit à 0% sur 48 mois

De toute évidence cela semble une arnaque, il nous semble :

1 Bleu ciel EDF ne démarche pas les particuliers

2 Nous sommes chez Direct Energie et non pas clients d’EDF

3 il paraît que l’on ne peut pas faire du démarchage à 2 personnes

4 On peut, c’est même recommandé, croiser les couches de laine de verre

5 La laine de verre ne s’use pas autant dans le temps

6 La laine de verre n’est pas interdite et non classée comme l’amiante!!!

7 Les déchetteries acceptent la laine de verre qui est recyclée par la suite et il n’y pas besoin d’un camion spécial

8 Un véritable bilan thermique prend plus de 30 secondes et coûte environ 600€ par une entreprise sérieuse (30% déductible en CITE)

9 Le coût au m2 de la pose de ouate est plutôt de l’ordre de 40€ le m2 et non pas 96€

10 Une VMI posée peut aller jusqu’à 3000€ mais en aucun cas à plus de 6300€ et fait l’objet d’un CITE

11 Il n’existe pas de prime européenne sauf erreur de notre part

12 Que le crédit d’impôts à 0% n’est accordé que par certaines banques (pas les nôtres)

13 Nous pensons qu’il n’existe pas d’amande a payer par EDF mais qu’il y aura peut être une taxe supplémentaire pour l’écologie sur la taxe foncière

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
22 févr. 2016 à 19:50
bonsoir :et une amende pour quoi exactement? à l'avenir virez tous les démarcheurs et n'en acceptez aucun chez vous.... ils trouveront toujours quelque chose qui ne va pas ,meme si ça va ,juste pour faire du bénéfice ;c'est l'exemple de la personne qui vient pour voir si vous n'avez pas de termites dans votre grenier..et vous savez quoi?la personne en trouve toujours.....donc laissez tomber et plus de démarcheurs chez vous
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
22 févr. 2016 à 20:04
moi on m'a bien proposé une crème de visage miracle faite à partir de bave de dinosaures qui me ferait perdre 40 ans et bien je n'y ai pas cru
allez ouste je ne veux aucun démarcheur chez moi si j'ai besoin c'est moi qui contacte
0
Bonsoir,

Je suis ERDF Normandie,
Je ne puis croire qu'une PME/PMI d'Eslettes soit aussi naïve...

Vous me désespérez quant à votre consommation d'énergie inutile...

Mais que me faites vous ..

Cordialement,
0