Frais et commission d'intervention
finette
-
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
Agé de 71 ans je suis en situation de surendettement depuis l'année 2009 avec un plan BDF, sur 10 ans, celui-ci s'est déroulé jusque là sans aucun incident. La banque qui détient mon compte actuellement en faisait partie et sa créance a du reste été remboursée par anticipation. Cependant, celle-ci vient de me refuser le prélèvement de ma "prime d'assurance" et génère des frais et commission d'intervention. Que dit la LOI ?
Agé de 71 ans je suis en situation de surendettement depuis l'année 2009 avec un plan BDF, sur 10 ans, celui-ci s'est déroulé jusque là sans aucun incident. La banque qui détient mon compte actuellement en faisait partie et sa créance a du reste été remboursée par anticipation. Cependant, celle-ci vient de me refuser le prélèvement de ma "prime d'assurance" et génère des frais et commission d'intervention. Que dit la LOI ?
A voir également:
- Commission frais de lettre d'information po bnp
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Exemple lettre information travaux - Guide
L'article 331-3 du code de la consommation concernant le surendettement n'est-il pas applicable dans ce cas ?
Merci de me répondre, il s'agit d'un prélèvement SEPA
Mais, effectivement, la lecture de ce texte par certains établissements leur fait réserver l'exonération de ces frais aux prélèvements SEPA qui concernent les créanciers visés par la Commission de surendettement.
Est-ce la même chose ?