Binationalité (france/algérie) et changement de nom d'usage
afth2159
-
20 févr. 2016 à 17:06
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 févr. 2016 à 07:56
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 févr. 2016 à 07:56
A voir également:
- Changement de nom passeport algérien
- Prix passeport - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Avoir le meme nom de famille avec un Pacs? ✓ - Forum Formalités et papiers
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 347
20 févr. 2016 à 21:11
20 févr. 2016 à 21:11
Bonsoir,
Si problème il y avait, il serait vite résolu car en juin 2016, il ne sera plus possible de voyager avec un passeport algérien et une cni française.
Après mariage, votre nom de naissance restera inchangé, par conséquent vous resterez identifiable par ce nom, aussi bien auprès des autorités françaises, qu'algériennes.
Votre nom d'épouse, qu'il soit accolé à votre nom ou pas, sera mentionné sur vos pièces d'identité qu'en nom d'usage.
cordialement
Si problème il y avait, il serait vite résolu car en juin 2016, il ne sera plus possible de voyager avec un passeport algérien et une cni française.
Après mariage, votre nom de naissance restera inchangé, par conséquent vous resterez identifiable par ce nom, aussi bien auprès des autorités françaises, qu'algériennes.
Votre nom d'épouse, qu'il soit accolé à votre nom ou pas, sera mentionné sur vos pièces d'identité qu'en nom d'usage.
cordialement
23 févr. 2016 à 18:13
Ce n'est pas plutôt l'entrée sur le territoire algérien avec un passeport français et une pièce d’identité algérienne qui ne sera plus possible après le 30 juin 2016?
Car je fais l'inverse, j'y cais avec une carte d'identité française et un passeport algérien d'où ma question.
A votre avis, dois-je déclarer tout de suite après le mariage mon nouveau statut au consulat où est ce que cela peut attendre le prochain renouvellement des papiers vu que le nom de jeune fille ne change pas ?
24 févr. 2016 à 07:56
Vous avez tout à fait raison, c'est l'inverse.
C'est juste que, dans le même temps où je vous répondais ,je pensais au manque de considération des autorités Algériennes, envers ses citoyens et à son hypocrisie du système de réciprocité....
Puisque vous voulez mon avis personnel, suivez l'adage "mieux vaut tenir que courir". Ils arrivent à peine à suivre la procédure, dans un cas "normal" alors n'allez surtout pas les perturber maintenant.
Après l'obtention de votre passeport, vous demanderez une mise à jour de votre dossier et vous leur laisserez ainsi 10 ans pour corriger. En attendant vous ne serez pas entravée et pourrez voyager.