Changement de foyer fiscal et bourse
kirikou111
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire un changement de foyer fiscal (pour des raisons de bourses scolaires), je suis actuellement rattachée à celui de ma mère et j'aimerais être rattaché à celui de mon père.
Comment dois-je faire ? Est ce que l'un ou l'autre devront payer plus d'impôt ? Ma mère aura-t-elle moins d'aide social ?
Est-ce que je m'y prends assez tôt pour l'année scolaire 2016-2017 ? ou cela ne sera qu'effectif sur l'année scolaire 2017-2018 ?
Je vous remercie de votre aide.
Je souhaiterais faire un changement de foyer fiscal (pour des raisons de bourses scolaires), je suis actuellement rattachée à celui de ma mère et j'aimerais être rattaché à celui de mon père.
Comment dois-je faire ? Est ce que l'un ou l'autre devront payer plus d'impôt ? Ma mère aura-t-elle moins d'aide social ?
Est-ce que je m'y prends assez tôt pour l'année scolaire 2016-2017 ? ou cela ne sera qu'effectif sur l'année scolaire 2017-2018 ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Changement de foyer fiscal et bourse
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Abattement fiscal retraite 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Barème fiscal kilométrique 2025 - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
Merci de votre reponse.
je suis majeure donc il n'y pas vraiment de garde, mais je vis chez ma mere donc "je suis à sa charge".
Cela signifie que si je change de foyer fiscal cela ne changerais rien et je devrais donner les revenus annuels de ma mere de toute façon ?
Dans la pratique, pas sûr que changer de foyer fiscal change quelque chose pour le CROUS.