Travail dissimulé et erreur de caisse

pioupiou501 - 20 févr. 2016 à 08:12
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 févr. 2016 à 08:35
Bonjour, voila je suis à l'essais (serveuse en cafétéria) depuis lundi dans une cafétéria, enfin quand je dit a l'essais c'est un bien grand mot je n'ai jamais rien signée pas de contra rien! donc travail dissimulé, premier point inquiétant.
j'ai fait 4 services du soir donc 12 heure, dés le premier soir je me suis retrouvée toute seule pendant que le patron passait son temps à faire des allé retour de son bureau à la cuisine pour réclamer des plats pour lui et sa femme, j'ai fait de mon mieux sachant que cela fait 10 ans que je n'ai pas travaillée en restauration, (il était au courant).
Mercredi soir, donc mon 3ème service en tout je me retrouve de nouveau seule, pendant que lui est bien tranquille chez lui (tu m'appelle si il y a un problème) laissé moi rire!! je ne savais pas ou se trouvait la moitié des choses!!! du coup le stress est monté et j'ai fait une erreur de caisse de 17€.
hier le patron me dit je vais te payé tes 4 services et pour ton erreur de caisse vu que tu n'est pas encore prête pour assurer un service du soir seule tu me fera 2 ou 3 services gratuits comme remboursement !! impensable !!! 3 services de 3 heures donc 9h00 de travail pour rembourser 17€ cela nous fait du 0,52€ brute par heure!!!
J'ai vraiment besoin de travaillé mais tout ce que fait ce "patron" est hors la loi! que doit je faire?
Cela vous parait inimaginable et pourtant c’est la vérité

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
20 févr. 2016 à 08:35
bjr vous avez besoin de travailler il le sait et n'oubliez pas les sanctions pécuniaires sont interdites
demandez lui déjà votre contrat de travail et à titre de protection faites une photo de vous dans le resto au travail et voyez si vous pouvez avoir des témoins
0