Concernant les mandats sans exclusivité des agences immobilières

nounours36 -  
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mis à la vente un appt à 83 000 euros net vendeur avec 2 agences avec mandat
sans exclusivité
Une agence a trouvé un acquéreur avec un prix négocié à 80 000 euros pour moi,j'ai donné un accord par téléphone ,De plus cet acquéreur a besoin de 2 prêts dont 1 à taux 0.Entretemps je trouve par moi-même un acquéreur à 82500 euros pour moi et cet acquéreur n'a pas besoin de prêt
Le notaire me dit que c'est possible parce que le prix proposé par l'agence est inférieur à celui de mon acquéreur
Sur ce l'acquéreur de l'agence fait une contre proposition au même prix que mon acquéreur . Le notaire me dit que je suis obligé d'accepter cette proposition car j'ai signé à 83000 euros net vendeur .Meme si mon acquéreur me proposait 85000 euros je ne pourrais pas accepter Il invoque la jurisprudence en matière de mandat.
Dans la lecture du mandat que j'ai signé rien ne stipule cette contrainteMerci de m'éclairer

1 réponse

djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Bonjour,
c'est tout simplement que la surenchère est interdite.
Cdt.
0