10000 euros facture EDF

stevebabou - 18 févr. 2016 à 18:06
mrgao Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 09:05
Bonjour,
mon père restaurateur vient de recevoir une facture EDF lui demandant de payer la somme astronomique de pratiquement 10000 euros sur les 6 derniers mois, sa consommation en Kw/h serait passé de 22000 à 96000 ?! c'est littéralement impossible. Nous avons donc appelé EDF suite à cela un soit disant technicien est passé il a coupé le courant général regardé le compteur en 2s chrono puis a remis le courant et il est parti en disant qu'il n'y avait pas de problème sur le compteur. On donc rappelé EDF en leur disant que cette consommation était complètement anormal, la dame nous a conseillé de refaire la manipulation en relevant le compteur avant couper le courant et voir si les chiffres on bougé, malheureusement rien ne c'est passé. On nous a donc dit que le problème doit surement venir d'un appareil de chez nous qui consommerait plus que normal, d'appeler un électricien et de vérifier tout les appareils mais que cela ne changerait rien à la facture et que l'on devrait la payer dans sa totalité en UNE fois ! Aucune solution de payement est possible. Nous somme totalement démoralisé et ne savons plus quoi faire mon père devra surement fermer boutique si il devait payer une tel somme en une fois. Y a t-il des solutions possible ? Est ce arrivé à quelqu'un d'autre et a trouvé une solution ? SVP aidez nous !

3 réponses

Bonsoir,

Là, je m'adresse directement à vous, stevebabou :
- Donnez-moi svp les index sur la facture.

En effet, j'entrevois une hypothèse d'erreur possible qui viendrait d'un retour à zéro du compteur. Donc, plusieurs factures, c'est mieux.

Bref, les compteurs sont souvent à 6 chiffres et le relevé à 5 chiffres. C'est peut-être aussi simple que cela !

Cordialement,
1
croisieri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
18 févr. 2016 à 18:21
bonjour Steve !

relevez la puissance de vos gros appareils électriques ( Fours, Lave-vaisselle, chauffe-eau électrique, chambre froide, ... ), additionnez ces Puissances .
Si on suppose que vous disposez de 10 kiloWatts pendant 10 heures de la journée, cela fait 10 x 10 = 100 kWh/jour, soit 15 €uros par jour environ, soit 450 €uros par mois, soit 2700 €uros pour 6 mois .
j'ai déjà vu des compteurs fous dans le Lot à Cornac et dans la Vienne près de Loudun . Contestez votre facture énorme en écrivant immédiatement au médiateur EDF et en demandant un changement de compteur .
je peux vous aider pour les calculs si vous le souhaitez ( j'ai supposé un prix du kiloWatt-heure à 15 centimes d'€uro ) .
Remarque : la consommation en kWh s'obtient en notant les index puis en effectuant une soustraction . Relevez votre index tous les jours à la même heure .
bien cordialement,
0
Relisez-vous et refaites les calculs...
Je pense que pour l'instant, vous avez du mal avec les € et les ct d'€

J'attends donc votre rectif avant de commenter.
Ne tardez pas SVP !

Cordialement,
0
bonjour croisieri
Merci de votre réponse, je dois voir un ami électricien normalement ce week end je vais lui parler de ce que vous venez de me dire, je vous tiens au courant pour le relever des puissance car je ne sais pas comment faire pour avoir la puissance de la chambre froide par exemple. Mon ami pourra surement m'aiguiller. Merci encore
0
Papaschultz > stevebabou
18 févr. 2016 à 21:17
Pardon, ce n'ai pas à vous que je m'adressais, stevebabou , mais à croisieri.
Qu'il se relise donc...

Cordialement,
0
mrgao Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 09:05
bonjour Steve et Papa !

je sais qu'un €uro = 100 centimes d'€uro et je ne vois pas trop où je me serais trompé . j'ai hâte d'apprendre avec Papa .
Relever l'index ou les 2 index en cas d'abonnement HC/HP tous les jours à la même heure permettra de voir si la consommation d'une journée est 100 kWh ou 1000 kWh ( mille paraissant énorme pour un restaurant servant 100 repas dans la journée, n'est-ce pas ? ) .

bonne journée à vous 2,
croisieri
0