Sinistre événement climatique grêle voiture

Lilikris Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 17 févr. 2016 à 19:55
 Erga omnes - 17 févr. 2016 à 21:40
Bonjour,
Ma voiture a subi les dégâts de la grêle.Réparations effectuées,constat effectué en tant que événement climatique.Lors de la récupération de notre véhicule à la carrosserie 2 impacts ne sont pas réparés au motif que ce n'est pas une forme ronde mais une forme semi étoilée,chose que je ne dénigre pas car j'étais garé sous un arbre à ce moment là et sous la violence quelque chose a dû tomber sur ma voiture.Dès notre retour à la maison nous contactons notre assurance qui nous confirme que la chute d'objet est bien couverte(chute de branche) et donc de voir avec l'expert.Expert très désagréable,ne veut pas le rajouter,sachant que dans le rapport d'expertise il n'y fait aucunement mention de ces 2 impacts à ne pas réparer.Je rencontre donc le directeur du cabinet d'expertise en octobre,qui constate par lui même,forme semi étoilée et même quelques impacts légers non réparés.Après maintes relances de ma part car bien évidement aucune réponse,lui et l'assurance regrette ne pouvoir pas prendre en charge sinon je dois faire un nouveau constat et payer à nouveau une franchise car c'était dû à une chute d'objet et non de la grêle,alors que l'événement grêle n'existe pas,c'est événement climatique.Je leur ai donc répondu que si à ce moment là une tuile c'était cassée et atterri sur ma voiture cela n'aurai donc pas non plus été pris en charge vu que c'est une chute d'objet.En sachant que l'assurance nous a bien dit que c'était pris en charge.
Que puis-je faire?Je désespère
En vous remerciant d'avance
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Étrange comme toutes les questions que vous postez sur ce forum portent sur la prise en charge d'un préjudice par votre assureur...

A un moment donné faut arréter de relancer à droit à gauche!

Vous estimez être dans votre bon droit, demandez à votre assureur la procédure de contre expertise.

Vous obtenez gain de cause, votre préjudice sera pris en charge (moins franchise).

Dans le cas contraire, les honoraires de votre expert restent à votre charge, et il ne vous restera plus qu'à ouvrir un autre sinistre en payant une autre franchise.
0
Pourquoi étrange comme toutes les questions que je pose sur ce forum???
0
Erga omnes > Lilikris
17 févr. 2016 à 21:40
Je sais pas, comme si l'une de vos préoccupations première est de savoir, soit à combien s'élévera le montant de votre indemnité pour vos biens inondés, soit à hauteur de combien sera indemnisé votre DDE, soit de tenter de faire passer des réparations sur votre véhicule dans un dossier sinistre alors que ses réparations sont relatives à un autre sinistre...

Mais vos questions, je pense, doivent être légitime, mais portent toutes (ou presque) sur le même sujet : comment traire la vache à lait!

Après pour votre problème, une contre expertise semble être nécessaire si vous souhaitez aller au bout de votre raisonnement.
0