Est-ce légal ?

Résolu
Johnsie Messages postés 99 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 17 févr. 2016 à 11:47
Johnsie Messages postés 99 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 19 févr. 2016 à 10:42
Bonjour a tous,

Je sais que mon titre n'est pas trop explicite mais voilà ma situation.
Début février j'ai assister a une réunion d'information qui avait pour but non seulement d'informer sur le poste que l'entreprise recherche mais également les 2 intervenants en ont profiter pour faire le profil de chaque personnes présente.
Suite a ceci, j'ai étais contacter pour me dire que mon profil était sorti du lot et que je faisais parti des 3 restant, je devais donc retourner une seconde là bas pour un entretien individuel qui a jouer en ma faveur puisqu'on m'as dit par téléphone que c'était mon profil qu'il sélectionner.
Le problème, c'est ensuite commence. Dès cet appel terminé, le responsable qualité a commencer a m'envoyer des dizaines de documents par mail que je devais lire (arrete prefectoraux, décret ...) en rapport avec le poste que je devrais occupé. J'ai ensuite reçu un appel qui me demander de revenir une troisième fois sur dans les locaux pour cette fois-ci je cite "voir le travail que tu fera en observant ce que fais le technicien pour être certain que cela te plait et que tu en es capable" bref je me suis donc retrouver pendant une journée a ne rien faire a part regarder mais en plsu de cela je n'avais aucun EPI.
Maintenant nous sommes trois semaine après le début de cette "aventure" j'ai reçu encore un appel pour retourner encore afin que cette fois ci je fasse et qu'ils voient je suis capable ou non. (qui ce déroulera lundi je m'informe donc avant)

Trouvez vous toute cette procédure, très longue, normale ? Aussi est-ce normale que je me trouve sur le lieu de travail et que je n'ai déjà aucun EPI mais également que je n'ai toujours signé aucun contrat ? En plus de cela, pour l'instant 3 aller-retour, ça brûle de l'essence et je n'ai aucune compensation financière.
Ma toute dernière question c'est, est-ce que lundi en arrivant, si je n'ai toujours signer aucun contrat, j'ai le droit de dire que je refuse de rester et de faire quoi que ce soit tant que je n'ai pas signer ? est-ce que a l'inverse, si je signe le contrat mais que la date est après le jour que je signe je peux également refuser de faire quoi que ce soit parce que pas déclarer, donc pas couvert, donc pas légal ?

Je m'excuse pour la longueur, j'espère avoir était clair et avoir une réponse avant ce jour pour savoir ce dont j'ai le droit!

Merci

1 réponse

Johnsie Messages postés 99 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 1
19 févr. 2016 à 10:42
Bonjour a tous je n'ai pas eut de réponse ici mais heureusement j'en ai eut ailleurs. Du coup, voilà pour un contrat CDI a temps plein la loi française ne donnes pas d'obligation d'écrire un contrat. Toutefois, si vous souhaitez vous couvrir vous pouvez envoyer des mails a chaque jour de présence a un collègue ou un supérieur en décrivant les locaux ou d'autre chose qui si il y a problème prouveront votre présence dans les locaux.

Voilà espéranten aider 2-3
1