Arnaque
Nininella13
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 15 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
-
15 févr. 2016 à 20:35
Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 18 févr. 2016 à 12:40
Ysabe_l Messages postés 12590 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 18 févr. 2016 à 12:40
4 réponses
pawekata
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
16 févr. 2016 à 12:58
16 févr. 2016 à 12:58
Bonjour je suis très étonnée que la banque n'ait pas fait opposition immédiatement mais comme cela a été fait par téléphone cela devient de la VPC "vente par correspondance " et votre banque peut rejeter le montant .faites le vite car il y a des délais à respecter pour les rejets de montants faits en vpc (les autres aussi en cas de litiges) je n'ose savoir quelle est cette banque qui vous conseille????? NE LACHEZ PAS.bonne journée
pawekata
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
16 févr. 2016 à 14:27
16 févr. 2016 à 14:27
Tout d'abord Madame NININELLA 13 LA BANQUE DONT VOUS ETES CLIENTE DOIT TOUT FAIRE POUR REGLER CE LITIGE.vOUD DEVEZ FAIRE UNE LETTRE DE CONTESTATION EN EXPLIQUANT LES FAITS ELLE REJETE L ECRITURE ET CE SERA AU COMMERCANT DE PROUVER SA BONNE FOI EN APPORTANT DES JUSTIFICATIFS CONCERNANT LA TRANSACTION.VOTRE CAS S ASSIMILE A UNE FRAUDE DONT VOUS ETES VICTIME PUISQUE VOUS AVEZ EFFECTUE CETTE TRANSACTION EN TOUTE CONFIANCE. D AUTANT PLUS QUE LA BANQUE N A PAS A AVOIR D ETAT D AME EN CAS D ARNAQUE.CELA M EST ARRIVE AVEC UNE CREME QUI EFFACE LES RIDES (ATTENTION) J AI APPELLE MA BANQUE ILLICO OPPOSITION ET LA TRANSACTION A ETE ANNULEE. sAVEZ VOUS QUEL EST LE NOM FRAUDULEUX DU BENEFICIAIRE? TENEZ MOI AU COURANT .BON COURAGE.
Nininella13
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 15 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
16 févr. 2016 à 17:32
16 févr. 2016 à 17:32
J'ai fait opposition à ma carte dans l'heure qui suit mais le paiement est passé, je suis allée à la banque cet après midi et le jeune banquier a accepté de me faire un dossier de remboursement pour abus de confiance. Je n'ai pas le nom du frauduleux mais c'est un conseiller de chez Bouygues telecom puisqu'il avait tous mes renseignements personnel : numéro client ; adresse BBOX ; nom ; prenom ; adresse postale. Je vous tiendrais au courant des évènements à venir en attendant je vous remercie vivement pour votre message et vos conseils.
DCI
Messages postés
88420
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
2 376
16 févr. 2016 à 17:53
16 févr. 2016 à 17:53
@ pawekata
Merci de ne plus écrire en MAJUSCULE.
Dans les échanges sur le Net c'est assimilé à des hurlements !
Merci de ne plus écrire en MAJUSCULE.
Dans les échanges sur le Net c'est assimilé à des hurlements !
pawekata
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
>
DCI
Messages postés
88420
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
17 févr. 2016 à 08:40
17 févr. 2016 à 08:40
Monsieur, Madame pouvez vous m'expliquer "assimilé à des hurlements" excusez moi et cela ne se reproduira plus Bonne journée!
DCI
Messages postés
88420
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
2 376
>
pawekata
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
17 févr. 2016 à 09:51
17 févr. 2016 à 09:51
Ecrire uniquement en MAJUSCULES = même chose que parler en criant très fort !
pawekata
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
17 févr. 2016 à 08:37
17 févr. 2016 à 08:37
Madame ,je suis ravie pour vous que quelqu'un enfin s'occupe de votre affaire,malheureusement nous sommes confrontés de plus en plus aux arnaques et il faut etre très vigilents. J'espère que ce dossier se réglera au mieux pour vous .Simplement faites moi savoir lorsque celui ci sera clos.bonne journée et bonne chance.
Ysabe_l
Messages postés
12590
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
8 650
17 févr. 2016 à 10:33
17 févr. 2016 à 10:33
Bonjour
"Je n'ai pas le nom du frauduleux mais c'est un conseiller de chez Bouygues telecom puisqu'il avait tous mes renseignements personnel : numéro client ; adresse BBOX ; nom ; prenom ; adresse postale."
Il suffit que vous ayez jeté une facture à la poubelle pour que la personne ait pu récupérer ces informations. De plus en plus d'arnaqueurs font les poubelles pour trouver des documents.
"Je n'ai pas le nom du frauduleux mais c'est un conseiller de chez Bouygues telecom puisqu'il avait tous mes renseignements personnel : numéro client ; adresse BBOX ; nom ; prenom ; adresse postale."
Il suffit que vous ayez jeté une facture à la poubelle pour que la personne ait pu récupérer ces informations. De plus en plus d'arnaqueurs font les poubelles pour trouver des documents.
Nininella13
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 15 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
17 févr. 2016 à 11:44
17 févr. 2016 à 11:44
Bonjour Ysabe_l,
En général je brule mes documents importants dans la cheminée j'évite de les mettre à la poubelle.
En général je brule mes documents importants dans la cheminée j'évite de les mettre à la poubelle.
pawekata
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
18 févr. 2016 à 09:53
18 févr. 2016 à 09:53
Bonjour Ysabe jamais aucun document à la poubelle, personnellement j'ai une petite machine électrique et j'y passe tous les documents ou il y a mon adresse et le nom meme seul. Il vaut mieux investir dans cette sécurité que de se retrouver avec des faux circulant à votre nom., le feu est un très bon moyen aussi.vous souaitant bonne journée!!!!!!!!!!!!!
Ysabe_l
Messages postés
12590
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2024
8 650
18 févr. 2016 à 12:40
18 févr. 2016 à 12:40
Il peut aussi y avoir vol dans la boîte aux lettres c'est plus probable qu'un conseiller Bouygues (même si ça reste possible tout de même).
16 févr. 2016 à 13:13
Je vous remercie pour votre message, la banque ne peut pas rejeter le montant car j'ai donné mon numero bancaire donc c'est une faute grave aucun recours. Cela me détruit j'espère que personne d'autre peut utiliser ma carte bancaire puisque j'ai fait opposition une heure après les faits.
à bientôt