Revenus et aah couple

Chouquette56 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - Modifié par Chouquette56 le 16/02/2016 à 11:52
Chouquette56 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 11:53
Bonjour,

voilà je vais tenter d'expliquer notre situation pas simple. Mon conjoint (nous sommes pacsés) ainsi que moi-même touchons tout les 2 l'aah a taux plein.

Mon état de santé s'étant quelque peu amélioré, j'aimerais retrouver une activité professionnelle. Je suis reconnue RQTH.

Par contre, dans un premier temps j'aimerais n'être qu'a temps partiel car je ne peux physiquement pas assurer un emploi a temps complet.
Je sais que les 6 premiers mois de l'activité on peut cumuler revenus et AAH à taux plein, puis cet AAH sera réévalué en fonction des revenus perçus.

J'ai cru comprendre que pour avoir l'AAH il ne faut pas dépasser un plafond de ressources annuel de 19383,60 euros pour un couple. (On est pile au plafond !)

Admettons que je retrouve une petite activité et que j'ai par exemple un revenu mensuel de 500€ et que je touche l'AAH a taux plein pendant ces 6 mois et que mon conjoint continue a percevoir aussi son AAH a taux plein, cela nous fera du coup dépasser le plafond annuel.

Donc la question est : que ce passe-t-il en cas de dépassement du plafond ? et-ce qu'il perdra son AAH ou moi perdre la mienne totalement ? si c'est déduit au prorata de ce que je gagnerai OK, mais si on nous supprime purement et simplement l'une et/ou l'autre de nos pensions pour seulement 500€ ça nous mettra vraiment dans l'embarras.

Merci pour les réponses apportées.

1 réponse

Chouquette56 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 11:53
up ! merci
0