À qu'elle aide ai-je le droit ?

Adriensecurite Messages postés 7 Statut Membre -  
Adriensecurite Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour voilà je suis actuellement en cap agent de sécurité ou je prépare mon ssiap 1
D'ici juillet je vais rentrer dans la vie active avec un salaire net de 1083€ et je souhaiterais prendre mon appartement pour avoir mon intimité j'aimerai donc savoir avec se salaire à qu'elle aide j'ai le droit ?
Combien revien la nourriture par mois pour une personne ?
Eau/électricité ?
J'aurais 20 ans en juillet
Merci pour vos réponses

2 réponses

1. dna.factory Messages postés 19933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 093

Bienvenue en france...
    On ne demande pas quel type d'appartement je peux louer avec ce montant, mais à combien d'aide j'ai le droit...
    1
    1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304

lol

il aura les aides que papa/maman lui donneront pour compléter tant qu'il ne gagnera pas sa vie correctement

et il fichera la paix aux contribuables
      0
    2. Adriensecurite Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour vos réponses j'ai donc le droit a 272€ apl et 170€ prime emploi se qui me fait un total de 1525€ par mois et je reste non imposable . Mais je reste perplexe car je trouve que sa fait beaucoup quand même alor que des personnes travail beaucoup et n'ont le droit a aucune aide et touche moins
      0
    3. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Bonjour,

la prime pour l'emploi n'existe plus.

Cordialement
      0
    4. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304 > Adriensecurite Messages postés 7 Statut Membre

rien ne t'empêche de les aider et de leur reverser une partie des sommes que les contribuables vont te donner
      0
    5. Adriensecurite Messages postés 7 Statut Membre

Je ne veux en aucun cas profiter du système mais je demande juste des renseignements pour pouvoir partir de chez moi , je conte passer mon ssiap 2 d'ici deux ans donc les aides sa serait juste pour deux ans.
      0
  2. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304

bonjour
    ça dépend de ce que tu manges !!!

et il n'y a pas que ça !
    les assurances ?
    les impôts de l'appartement ??

tu y as pensé ?
    0