Rachat d une part d un bien propre
Stéphanie
-
Stéphanie -
Stéphanie -
Bonjour, je vais me marier en août. Mon compagnon à un crédit immobilier en cours pour l achat d une maison qu'il possède en bien propre puisqu'il l’a acquis avant notre rencontre. Est ce qu il est possible de lui racheter la moitié du crédit qu il a remboursé jusqu'à présent , de faire de son crédit personnel un crédit commun afin de faire de ce bien propre un bien commun? Nous avons un enfant en commun et moi j ai 2 garçons d'une union précédente. En investissant de mon argent dans ce bien propre je lese mes aînés de leur héritage car à ma mort ils n auront aucun droit sur cette maison sauf si nous en faisons un bien commun. Merci par avance de votre réponse
A voir également:
- Rachat d une part d un bien propre
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Modèle de décharge pour remise en main propre - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Il faut voir avec votre notaire car vous pouvez opter pour un régime de communauté universelle faisant que les biens acquis même avant le mariage appartiennent aux 2 époux
j'ai quand m^me un doute , les enfants ne peuvent pas remettre en cause cette communauté universelle ???