Rachat d une part d un bien propre

Stéphanie -  
 Stéphanie -
Bonjour, je vais me marier en août. Mon compagnon à un crédit immobilier en cours pour l achat d une maison qu'il possède en bien propre puisqu'il l’a acquis avant notre rencontre. Est ce qu il est possible de lui racheter la moitié du crédit qu il a remboursé jusqu'à présent , de faire de son crédit personnel un crédit commun afin de faire de ce bien propre un bien commun? Nous avons un enfant en commun et moi j ai 2 garçons d'une union précédente. En investissant de mon argent dans ce bien propre je lese mes aînés de leur héritage car à ma mort ils n auront aucun droit sur cette maison sauf si nous en faisons un bien commun. Merci par avance de votre réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Il faut voir avec votre notaire car vous pouvez opter pour un régime de communauté universelle faisant que les biens acquis même avant le mariage appartiennent aux 2 époux
0
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

bonsoir feloxe

j'ai quand m^me un doute , les enfants ne peuvent pas remettre en cause cette communauté universelle ???
0
Stéphanie > kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponses , apparemment la communauté universelle lèse les enfants d un autre lit...je vais prendre rendez vous avec un notaire pour faire le tour des possibilités
0
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

bonsoir

rapprochez vous de votre notaire pour le rachat de la moitié de la maison

et également de la banque pour le rachat du crédit et un nouveau crédit à deux
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Bonjour Kasom,

Un contrat de mariage coûtera moins cher qu'un rachat de parts.

Bonne fin de WE arrosée
0
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890 > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

santé ;=))
0